Surtout le liquide qui coule les 2 ou 3 premiers jours et qui n'est pas vraiment du lait !
J'avais très peu de lait à la naissance d'Antonin! Les infirmières ne cessaient de me relancer pour arrêter l'allaitement ! En fait, elles m'ont fait peur ! Antonin ne pesait que 2,840 kg à la naissance et le premier et deuxième jour, il n'avait pris que 10 g par jour ! Donc, elles me disaient "Ha ! S'il ne grossit pas on le met en couveuse" ! Et moi à l'idée d'être séparée de lui, ça m'a angoissée ! Alors, j'ai accepté le biberon !!!
Mais bon ! Après ça, je me suis vengée ! Quand il a eu 3 mois, la toubib à la PMI m'a dit "Mais, il faut lui donner à manger à la cuillère, pour qu'il soit habitué à la crèche" ! Je ne lui ai pas donné à manger une seule fois à la cuillère ! L'idée de lui mettre du fer dans la bouche me révoltait !
Ensuite à la crèche, les monitrices gueulaient parce que je ne lui mettais pas de chaussures, d'habit ! Je l'emmenais en grenouillère ! Et il est resté en grenouillère jusqu'à 8 mois ! Et je ne lui ai mis des chaussures qu'à 10 mois quand il a commencé à marcher !!!!
Ha ! Vous voulez m'imposer des choses que je ne veux pas pour mon fils !!!
Bin ! Tiens ! Vous l'avez eu dans le baba ! J'ai fait ce que je voulais !!! Non ! Mais !!!
Bravo Nikki, c'est vraiment super ce genre de manifestation, mais c'est vrai ! Ma mère nous attend ! C'est une fête importante que nous allons fêter !!!
fanette le lait jaune qui coule les 1ers jours est tres important pour nos bébés, qui viennent de naitre et dont le ventre, les intestins sont encore tout neuf, ca l'aide a s'habituer au futur lait qui arrive dans les 3-4jours qui suivent la naissance.
je pense que si tu avais ete aider, soutenue et si on t'avais donner de l'importance a ton lait tu aurai pu allaité ton fils
j'ai moi meme connu ca de mes ainés, pas ete aider, decourager, aucun soutient, ni explications rien

, de emma malgres que je me renseignais, j'hesitais encore, la peur....... et les sage femmes de l'hopital d'aubagne ont ete formidable et douce , et mon demander si je voulais faire " la tétée d'acceuil" d'une voix tres douce

.
je suis rester bete, car c une question que on m'a pas poser des ainés
emma est née, et la tétee d'acceuil c faite toute seule, par emma elle meme

et

j'ai adorer ca
quand j' ai eu mes garçons , j' ai pas voulu allaiter , pffffffffff quel dommage ......maintenant je regrette de ne pas avoir vecu cette experience et surtout ce contact privilégié avec mon bébé
Pour te consoler : dis toi que ça a fait le bonheur d'un papa qui a pu en profiter pour donner le biberon
(ça a été mon cas
)
tu sais faga c pas parce que la maman allaite que le papa est mis de coté
eric est là a mes cotés quand j'allaite emma, il mets des coussins sous mon dos, me mene le bébé, lui fait le rototo

, l'alaitement n'est pas que maman-bébé, mais bébé et ses 2parents