Bonjour, de retour de Beauduc hier, il semble que pour l'instant les autorités aient du mal à faire respecter la règlementation. Le gabarit en pierre est détruit tous les jours et reconstruit dans la foulée... La plage centre (bassine) est toujours très occupée par les centaines de kite-surfers.
Où vont les baigneurs alors ? Ben sur la plage de gauche, malgré le panneau d'interdiction lui aussi démonté et remplacé tous les jours.
Pas vu de gendarmes, seulement 2 gardes du PNR qui patrouillaient et discutaillaient avec des groupes. J'ai même vu un... avion ! (petit) Le pilote se servait de la plage comme piste d'atterrissage. Il s'est fait grondé par les gardes.
Je crois que nous avons passé le we ensemble, mais je ne sais pas qui tu es
Le petit avion jaune ? Je l'ai vu aussi, garé entre deux voitures.
Limité l'accès, je suis pour, d'autant plus que les personnes ont été prévenues sur site avant l'installation du mur grillagé en rocher (dixit une personne de confiance du coin).
Quand même, déjà pas mal de détritus traînent, les dunes n'en parlons pas, un véritable "cakodrôme à ciel ouvert"...
De plus l'article qui ouvre ce topic qui informe de la fermeture de la route historique, donne aussi la réponse comment s'y rendre malgré tout (certes en évitant de passer devant les commerçants des Salins)...
Donc en fait, en dehors de l'intêret des commerçants et l'installation pour une durée indéterminée de vacanciers, squatteurs et autres spécimens, ça n'a pas changé....
Et le panneau entre les deux rochers qui interdit de circuler à un endroit, n'y était pas ce dimanche.
Au retour, nous avons aussi croisé des gendarmes qui allaient vers la plage et ils ne nous ont rien dit
Voili, voilou....