hello les gentils gens
l'autre matin je sortai mes deux fauves sur le cours julien ( deux jack russel) pour leur promenade matinale et hygienique ( heu je fait partie des gens qui font faire leur chien dans le caniveau et ou qui ramasse leur" oublis" apres " expédition"

Or quel ne fut pas ma surprise quand patatra sur le cours julien, j'appercois encore une fois une équipe de tournage. je me suis dis : tiens encore plus belle la vie ? le nouveau film de luc besson ? ( taxi4) ou le retour des amazones tibetaine ninja mutante ? Non que néni non point. rien de cela.
C'etait tout bonnement notre excellent service de communication ,qui faisait la promotion de la lutte anti tags de la ville de marseille.
WoaW mais dite moi pas que c'est pas vrai ( djamel debouze staïle), des cameras qui filme une équipe au travail, qui lève les tags. Quad 4x4 façon delta force avec chuck norris ou bien taxi 2, des agents de nettoyages , avec des tenues nickel chrome, des tee shirt avec des gros autocollant ville de marseille, rasé de prés et tout ca.
je me suis dis en fait, que le chili con carne que j'avais mangé le soir, etait en fait mal passé, et que je devais encore revé, et que forcement j'allais me reveiller en sursaut de ce joli reve.
hé ben non , c'etait vrai .
Moi qui vis au contact de tout ces " graff" tout les jours, je m'approche de la jolie dame de la télé, et je lui demande : vous tournez un fim de sience fiction ou bien ? Elle me regarde et éclate de rire .

Enfin voila quoi, l'article le lendemain dans la provence etait encore plus magnifique, il faut bien l'avouer.
Le défilé dans les rues par la suite avec gyrophare sirene et tout le toutim etaitr encore plus impréssionant. encore plus impréssionant également etait la joie et la stupeur de voir a coté de l'école sur le cours julien l'annexe de la ville et de la police municipale qui etait miraculeusement ouverte ( alors que j'avais remarqué sa fermeture depuis au moins 6 mois) mais bon je suis persuadé que la présence des caméras n'y etaient bien entendu pour rien.
Stuppeur également de voir mon cours julien tout propre comme un sou neuf. car dans la matiné un balais d'agents, de ballayeuses d'arroseuses et tout ca qui s'activaient comme dans le film fantasia et dans le film fourni's, pour faire du cours julien un truc " potable" , alors que d'habitude les tessons de bouteilles, les seringues et tout le reste sèche au soleil avant qu'on deigne les nettoyer.
Non sans rire , cela fait du bien de voir son quartier tout propre, ca ma mis de tres bonne humeur et j'ai enfin pu marcher un peu moins la tete basse.
ca ma fait penser a la fois ou mister gaudin est venu innaugurer la creche sur le cours julien, je vous jure on aurais pu manger par terre tellement c'etait propre.
Mister gaudin, je vous engage a venir plus souvent visiter vos quartiers

Puisque ce genre de quad est reservé a la lutte anti tag , je ne manquerais pas de revenir ici, vous signaler si un jour je le vois réapparaitre.
ou bien s'il va rester cantonner au quartier " témoins" de marseille euro méditérannée..
Bon dimanche a tous
