Franchement, je me pose la question. En cette période estivale ou tous les touristes affluent dans le sud, la ville est dans un état lamentable. Du côté de la Porte d'Aix, on n'ose même plus marcher en tong sur les trottoirs. Dans la gare St Charles, ça pue la pisse en bas des escalators depuis 3 mois. En haut de la Bonne-Mère, une mère marseillaise faisait pisser son minot contre le mur de l'église, à 30 m des toilettes publiques gratuites... Et je vous parle pas de la plage de Pointe-Rouge en fin de journée : on y trouve de tout : papiers-gras, paquets de clopes vides, bouteilles, capotes usagées, mégots, emballages chips.
m***e !!!
Ca va durer longtemps ? Vous attendez quoi pour secouer le maire pour que la voirie bosse enfin ? Pour faire remarquer, ce que je fais à chaque fois, à votre voisin de serviette de remporter ses ordures avec lui ? Etc. Dieu sait que je n'aime pas Paris, mais franchement, les gens sont plus civilisés, la ville est plus propre.
De même, à quand une police efficace ? Car le laxisme folklorique ça va bien 5 minutes, mais quand on est au volant, rien de plus effrayant que de voir débouler un mome en scooter, sans casque bien sur, à toute vitesse dans un sens interdit... Et ce n'est pas rare !