Et oui, c'était le 26 novembre 1977 que Gaston Defferre inaugurait le 1er tronçon de la ligne 1 : La Rose/Saint Charles, la seconde ligne quand à elle, a été ouverte en 1987.
Et pour fêter cet anniversaire, et lui offrir une beauté, la RTM a procédé à un habillage spécial de ses voitures pendant un mois.
Bon, et toujours pour refaire la façade, la RTM a également entrepris une vaste campagne de rénovation et de modernisation de son réseau et de ses installations : la station du Vieux-Port a été la première, l’année dernière, a être rénovée, mais dans deux ans, les 144 voitures auront été dotées des nouvelles technologies, avec un investissement de 32 millions d’euros.
Et après le remplacement des escaliers mécaniques de la ligne 1, c’est au tour de ceux de la ligne 2 (45 au total) d’être changés.
Et comme nous le fait remarquer la RTM, il convient de le noter, 95 % des pannes techniques sont dues à des actes de vandalisme, du coup, pour plus de sécurité, 600 caméras de vidéosurveillance sont à présent implantées dans les stations.
Voilà pour les infos du métro justement lues dans le journal Métro du 09/12/2007 !