Marseille Forum

Vivre à Marseille => Marseille hier, aujourd'hui et demain => Discussion démarrée par: Coco le 25 avril 2009 à 09:42:55

Titre: Le théâtre marseillais s'affiche aux Molières
Posté par: Coco le 25 avril 2009 à 09:42:55
Lu sur le site de la Ville de Marseille, le théâtre marseillais sera à l'honneur dimanche soir prochain, soit demain, au Théâtre de Paris, pour la 23ème Nuit des Molières. On a le vent en poupe... A suivre...

Citer
Deux créations des théâtres du Gymnase (Marseille) et du Jeu de Paume (Aix-en-Provence), seront représentées lors le la prochaine Nuit des Molières.
Avec " Vers toi, terre promise", Jean-Claude Grumberg et Christine Murillo sont nominés pour le Molière de l'auteur francophone vivant et celui de la meilleure comédienne. La compagnie Boomerang et Jean-Claude Durand sont en lice pour le Molière des compagnies et celui du meilleur comédien dans un second rôle, pour la pièce "Le jour se lève, Léopold".
Deux sélections qui montrent le dynamisme du théâtre local et lui assure une reconnaissance nationale. Les résultats seront dévoilés lors de la retransmission en direct de la cérémonie des Molières, dimanche soir à partir de 20h35. Souhaitons bonne chance aux nominées !


Source :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=2420&portlet_id=957
Titre: Re : Le théâtre marseillais s'affiche aux Molières
Posté par: Charito le 25 avril 2009 à 13:36:38
Oui ! Bonne chance aux nominés parce que, encore une fois, je me demande si les résultats ne sont pas "combinés" à l'avance...  :cache:
Titre: Re : Le théâtre marseillais s'affiche aux Molières
Posté par: Coco le 27 mars 2010 à 09:23:54
Cette année encore, les talents régionaux sont à l'honneur !

Alice Belaïdi , jeune comédienne avignonnaise, est nominée aux Molières dans la catégorie "Révélation" aux Molières 2010 pour son rôle de Jbara, petite bergère au destin tragique, qui se prostitue puis devient femme d'imam dans Confidences à Allah, mis en scène par Gérard Gelas, directeur du théâtre du Chêne Noir à Avignon.
 

Source :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/lavignonnaise-alice-belaidi-nominee-aux-molieres