Tiens, je viens de lire un article des Echos du 04/07/08 et comme l’indique le titre, Sibell est bien une marque de chez nous, implantée dans la région depuis quelques temps et qui marche bien, voire a même le vent en poupe !
Pour revenir un petit peu sur les débuts de cette entreprise, en fait, c’est à partir d’une usine de fabrication de chips créée par Charles Benkemoun en 1988, qui a par la suite absorbé son concurrent et gardé le nom, que Sibel est devenue en France l’un des principaux fournisseurs des marques distributeurs en réalisant quasiment deux tiers de son activité pour le compte des grandes enseignes et en produisant annuellement 8 000 tonnes de chips avec une progression moyenne de 15% par an, c’est pas rien !!!
Et c’est une entreprise qui se porte bien et innove en produisant toutes sortes de chips diversement aromatisées : on en trouve aux herbes de Provence, à l’ail, à la moutarde et au miel, au sel marin de Camargue, au poulet rôti et thym citron.
Et une véritable curiosité : la nouvelle chips bleue, naturelle, à base deVitelotte, une variété colorée, a par exemple boosté le marché avec une production de 60 tonnes.
Et sur la lancée, avec la commercialisation prochaine de chips bio en sachet biodégradables, la société sibel compte bien provoquer une révolution dans la filière de la chips.
La morale de l’histoire ? Pas de délocalisation et pourtant, comme quoi, la patate, çà peut rapporter gros…