Bon, elles vont se dérouler le 21 septembre mais comme ce ne sont pas des élections au suffrage universel direct, on en parle moins, puisque c'est un collège électoral de plus de 150 000 élus qui vont désigner les sénateurs élus pour 6 ans.
Le collège électoral est constitué des maires, de certains conseillers municipaux des grandes villes, des conseillers généraux et des conseillers régionaux.
Ceci dit, même au suffrage indirect, çà n'en reste pas moins dans notre actualité puisqu'en PACA, 4 départements sont concernés : les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes et les Bouches-du-Rhône !
Et on peut noter que Jean-Claude Gaudin qui est déjà sénateur en plus de maire UMP de Marseille se porte candidat et espère remporter quatre sièges sur les huit prévus.
La liste de droite compte notamment Sophie Joissains, adjointe au maire d'Aix-en-Provence et fille de Maryse Joissains, Bruno Gilles, maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille, et Anne-Marie Bertrand, ancien maire de Rognonas.
La liste socialiste sera pour sa part conduite par Jean-Noël Guérini, président du conseil général.
A suivre donc... La suite de cet épisode dimanche prochain !