Marseille Forum

Les monuments historiques n'aiment pas les boîtes jaunes de la Poste

Coco · 6 · 1748

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Punaise, en voilà un de sérieux de sujet de discussion !!!  8-[

Je viens de lire sur la Provence du net que la Poste a été priée d'enlever à certains endroits sa traditionnelle et fort reconnaissable couleur jaune qui serait bien trop voyante, voire trop criarde pour les responsables des monuments historiques.

De tels cas de figure se sont déjà présentés, comme à Marseille, devant la Vieille Charité. Et le dernier exemple en date de cette traque à la pollution visuelle, le bureau de Poste du boulevard des Lices, à Arles.

L'idée est d'utiliser un modèle couleur bronze plus passe-partout.

Cà m'ennuie bien un peu çà, moi, j'aimais bien ce jaune vif, et puis, il y en a des anciennes de boites aux lettres magnifiques... Mais bon, ils m'ont pas demandé mon avis les Monuments historiques!  8-[

Ceci dit, va falloir que je me dépèche de les photographier avant qu'il n'en reste plus !  :smt102


Source :
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/les-boites-jaunes-de-la-poste-font-de-lombre-aux-monuments-historiques
« Modifié: 11 février 2010 à 21:00:23 par Coco »


CocoB

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6846
Mais ils sont nuls parfois .......... ](*,)
Moi je trouve pas cela derangeant du tout ! :roll:
C'est jaune, oui et alors ? A Laaaaaandon, c'est rouge vif !!!! :mrgreen:
Personne ne se plaint !  :smt082

Je trouve dommage qu'on pense à les supprimer .... surtout que dans 50 ans, on se penchera sur les vieilles photos de Coco qu'on aura retrouvé dans un grenier et on dira "Hoooooooo mais que c'était joli ce jaune "Poste" !!!" :mrgreen:

... feraient mieux de s'occupper de choses bien plus importantes que la couleur de la boite aux lettres !!! ](*,) Y'a plein de batiments qui ne demandent qu'à être restaurés, protégés etc ... 8-)


fanette

  • Invité

C'est jaune, oui et alors ? A Laaaaaandon, c'est rouge vif !!!! :mrgreen:
 

Je trouve dommage qu'on pense à les supprimer .... surtout que dans 50 ans, on se penchera sur les vieilles photos de Coco qu'on aura retrouvé dans un grenier et on dira "Hoooooooo mais que c'était joli ce jaune "Poste" !!!" :mrgreen:


A Laaaaaaaaaaandon ?? Alan donc !

Oui, à vos appareils photos vite ! Parce que dans quelques années, sans s'en rendre compte, ces petites boîtes jaunes auront disparu et puis un jour, on compulsant les photos de Coco ou les livres de Cocob on s'exclamera "ha ouais, je me souviens" !!  :?

Ils sont agaçants tout de même ! C'est bien pratique ce jaune ! Et pourquoi vouloir impérativement tout uniformiser, rendre plus terne sous prétexte de discrétion !!  :twisted:



cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
vi............on commence a supprimer les boites pour x raisons,pis dans quelques temps,quand la moitié des boites seront supprimées,ben on diras qu'il ni a plus besoin que de la moitié des facteurs pour aller les vidées!!!
toutes les excuses sont bonnes  :smt011  :smt011  :smt011  :smt011

s'il ni avait que les boites aux lettres comme pollution visuelle,franchement!!
vala!la nouvelle tour cma cga  a euromed cache la mer!!grosse pollution visuelle donc!! a supprimer le + rapidement!! faudrais leur proposer.........

ce genre de sujet a le don de me mettre encolere,car j'me dits vraiment qu'il y a des gens qui ne sont la que pour emmerder les autres!!!!!! j'parle pas de toi cocoA hein............ :mrgreen:  :mrgreen:


hermine

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4817
  • Marseillaise.
 :smt005 J'ai bien ri en lisant les commentaires des lecteurs sur le lien donné par Coco.
 :mrgreen:  C'est vrai que celui qui a pris la décision ne devait vraiment pas savoir à quoi occuper ses journées...
 :-( Et d'accord avec vous : elles font partie du paysage français nos tites boîtes jaunes, il y en a partout, tout le monde les connaît, finalement, on les aime bien et, surtout, comme nuisances visuelles, y'a quand-même bien pire!

 :pascontent:  :pascontent:  :pascontent:  :pascontent: Sauvons nos boîtes aux lettres traditionnelles


vanillablue

  • Invité
Ben c'est déjà fait quasi partout en france , dans chaque projet de rénovation urbaine , le nuancier doit être respecté par les habitants , alors pourquoi pas une boite au lettres  8-[  :smt102  ça m'a jamais choqué  :shock:


 

SMF spam blocked by CleanTalk