Bonjour à tous,
Je traverse Marseille à vélo 4 fois par semaine, de Septemes les vallons au rond point du prado pour me rendre au boulot, je travaille en 3/8 je prend donc la route de jour comme de nuit en testant de nouveaux parcours variant de 16 à 25km, ce qui me permet d’avoir un regard différent sur notre ville et je me rend compte que toute une partie de la ville est à l’abandon.
En effet de Notre dame limite à la nouvelle tour CMA CGM les routes sont défoncées les pistes cyclables sont inexistantes ou servent de parking, je ne parle pas de hurluberlus que je croise de jour comme de nuit, se garant en triple file faisant des barbecues sur le trottoir ou de la vente à la sauvette à cheval sur la chaussée je rencontre des chauffards bourrés des dealeurs
Des désosseurs de voitures. J ai souvent l’impression que les rondes de police se cantonnent au boulevard Sakakini à l’avenue du Prado et à la plage.
J’aimerai que les mentalités évoluent que le vélo devienne un vrai moyen de locomotion,
Je sais que beaucoup sont découragés par le manque de sécurité ou par le relief difficile de la ville, « La montée de la viste ou Henri Barnier à vélo ce n’est pas donné à tous » La mairie doit étudier des solutions à ces problèmes, pour que notre ville puisse à nouveaux respirer.