Tiens ?
Je la reconnais cette ford garée à la sortie du métro vieux port, en page 6 et 55 de ton blog, Christian !
Alors une précision : à cet endroit, le stationnement est autorisé le matin, pour "livraison".
D'ailleurs, les plots mobiles, qui ferment l'accès aux voitures (sauf munies d'une autorisation) après 12h, sont abaissés jusqu'à cette heure.
Et pour avoir déjà dépassé cet horaire, je peux confirmer que la police y passe et n'hésite pas à verbaliser.
Enfin, pour ceux qui ne connaitraient pas les lieux : l'endroit fait à peu près 15-20 mètres de large. Les voitures qui s'y garent n'empêchent donc en rien la circulation des piétons, vélos, poussettes, landeaux, fauteuils roulants, etc...etc...
J'en viens donc à un commentaire sur la situation générale à Marseille.
Il me semble que dans cette ville, il existe une véritable habitude d'utiliser la voiture très souvent.
Cela ne serait-il pas lié à de grosses lacunes dans le développement de solutions alternatives et à la faiblesse du réseau des transports en communs ?
De plus, il semble qu'au fur et à mesure, le nombre de places de stationnements diminue. Alors que le nombre de véhicule en circulation augmente constamment.
Avec de telles constatations, je ne vois rien d'anormal à ce que de nombreux véhicules se retrouvent en stationnement interdit. Et je distingue bien le stationnement interdit (donc qui ne géne pas) du stationnement génant (qui occasione une géne réelle). Ce dernier étant inacceptable, je suis parfaitement d'accord (et ne le pratique pas.)
Pour compléter ton blog, déjà bien fourni, pourquoi ne proposes-tu pas des photos de tous les endroits publics, inaccessibles pour certaines catégories de personne ? Je pense aux stations de métro, trottoirs, administrations qui ne proposent QUE des escaliers ou ne sont pas adaptés : poussettes, fauteuils roulants, etc.. : démerdez vous
](https://www.marseilleforum.com/Smileys/default/eusa_wall.gif)
Il me semble que cet incivisme "institutionnel" est tout aussi condamnable que celui des citoyens lambda.