J'ai répondu "Non, après tout, après moi le déluge" non pas que je ne me soucis pas pour la planète, bien au contraire.
Je trie toutes mes ordures, je mets de côté les bouchons pour les hôpitaux, tout ce qui peut être récupérer, j'y donne via leboncoin ou donnons.org.
J'ai pas de voiture et je prends rarement le bus/métro, je marche beaucoup (trop ? Ouai je me fais des brulures aux jambes à cause des coutures de mes jeans tellement je marche

)
Je ne trouve pas que Marseille soit plus polluée que Paris, c'est juste qu'il fait super chaud ici, c'est ça qui rend pluss la ville limite vivable et les poubelles qui trainent partout ainsi que les cacas de chiens.
Si tout le monde se responsabilisait un peu au sujet de ses propres ordures et cacas, bah ça ferait du bien à la ville, à chacun de nous, à l'environnement.
J'ai plein d'allergies au pollen et à pas mal de choses et je suis asthmatique.
Avant de vivre à Marseille, je vivais en montagne, au frais, bah j'avais pluss d'allergies là bas qu'ici à cause de la forte présence de pollen sur place, par contre je respirais mieux.
Ici, depuis l'arrivée du printemps, j'arrête pas de faire de l'asthme mais je pense que c'est le temps que je m'y habitue, après tout je ne vis qu'ici depuis un an, ça ira mieux quand je me serai adaptée
Par contre, je ne fais presque plus de crises d'allergies au pollen