Cela ressemble tout à fait aux containers aménagés pour les étudiants qui reviennent à 19 000 euros [/b][/size]
Ca alors !! Moins cher que les sanisettes de Decaux !!
Bon, j'ouvre pas une nouvelle rubrique puisque je reste un peu dans le sujet avec cet article sur l'inauguration d'un centre de soins pour SDF à Marseille !!!
Si je voulais vous parler de ce projet, c'est parce que toutes les qualités sont réunies dans ce centre de soins nouvelle génération : un bel exemple comme quoi on peut concilier le sanitaire, le social et le respect de l'environnement !!!
Inaugurée le vendredi 15 mai à Marseille par le groupe SOS, la structure "lits halte soins santé" (LHSS) Fontainieu présente en effet la particularité d'allier interventions sanitaires et sociales et préoccupations environnementales : établie dans des locaux "tout bois", elle est en effet dotée de diverses caractéristiques "éco-responsables" (chauffe-eau gaz et solaire, isolation thermique à base de matériaux écologiques, éclairage basse consommation, espaces verts adaptés au climat...).
Et ce nest pas encore le plus remarquable !!!
Car cet établissement, situé dans le 14ème arrondissement et qui a ouvert ses portes le 28 décembre dernier, avec une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes pour 40 places disponibles, qui fonctionne 24 h/24, 365 jours sur 365, est destiné à accueillir des personnes sans abri qui vont pouvoir y bénéficier d'une prise en charge équivalente à des soins à domicile, en leur évitant de retourner, après une hospitalisation notamment, vers l'urgence sanitaire à laquelle les contraint leur vie à la rue.
Comme quoi, quand on veut, on peut faire au mieux !!!
Ben moi ce que je constate c'est qu'on ferme certains lieux qui ont fait leur preuve depuis des lustres, pour ouvrir d'autres lieux avec des explications, des justifications bien clinquantes pour en mettre plein la vue aux gens : du style : "voyez l'état ou la région ou la mairie, il ou elle oeuvre pour vous !!
Je pense particulièrement au planning familial aux A.I.L. qu'on veut fermer ! Puis dans quelque mois, l'état ouvrira autre chose avec des gens "à lui" pour mieux maîtriser l'organisme !
Et puis pourquoi encore et toujours dans les quartiers Nord ! Ne serait-ce pas pour débarrasser du centre, ces gens qui dérangent