+1 pour la nostaglie des catalans
Quand je vois cette plage aujourd'hui et sa fréquentation depuis qu'elle est publique, j'en pleurerais presque, elle est devenue la plage publique privatisée par les "voyous"
J'étais aussi un habitué de la plage de corbières, une plage d'initiés a l'estaque, qui était fréquentée par les locaux. Depuis qu'ils ont mis un bus qui part directement des cités avec la plage comme terminus, elle est devenue infréquentable. On nous a clairement fait comprendre qu'on ne devait plus y aller, de toutes façons ce qui s'y passe fait qu'on ne s'y sent plus bien : mouvements de foules ahurissants, cris, jets de sables, feu de pneux et de bois sur la plage en pleine journée, sans parler des bouteilles de verre cassées de partout et surtout des regards qui en disent longs.
Donc nous devons faire plus de 50km pour trouver une plage où l'on peut se baigner, sauf à y aller très tot le matin car les "voyous" semblent dormir jusqu'a 11h.
C'est terrible d'etre marseillais, d'y travailler, d'y payer ses -très chers - impots, et de ne même plus pouvoir te rendre a la plage car elle est la propriété privée des voyous. Qui eux ont tout loisir d'y aller puisqu'ils ne travaillent pas et ne participent pas a la vie collective.
C'est le vivre ensemble marseillais, la mixité sociale vendue par les gouvernements successifs.
Donc si on nous octroie un matelas payant, eh bien je serai content, mais je pense qu'ils vont surtout profiter aux nouveaux occupants des lieux et que ca ne va pas changer grand chose.