Dans les années quatre vingts le quartier a semblé se faner:maisons peu entretenues,stationnement difficile, bouchons fréquents.
De plus, du côté du parc du XXVI e centenaire il y avait une voie ferrée où des camions bennes transportaient les ordures ménagères qui passait (cette voie ferré a été recouverte de terre végétalisée et paysagée et a été désormais transformée en poumon vert)...Cette noria incessante de voitures et de trains le rendait bruyant et pollué,impraticable, les gens, plus occupés, ont déserté les petits commerces qui eux aussi, ont périclité.je pense que c'est parce que ce quartier a été enclavé entre trois grandes voies: L'avenue Cantini, l'avenue du Prado et la fin du Jarret.
Désormais,des immeubles anciens ont été abattus et de nouvelles voies ont été tracées.de nouveaux immeubles ont été construits.le tunnel du Prado Carénage met en correspondance le centre ville et les quartiers sud. Autour du parc Chanot et du stade Vélodrome vont s'ouvrir de grandes galeries commerciales et je pense que de nouveau le quartier va redevenir attractif pour les bourses des ménages moyens et que les employés des commerces vont venir y loger.