Tiens, des nouvelles de la Provence lues dans la revue de presse du travail : extrait des "Brèves d'Usine nouvelle" du 08/01/2007
Il parait que c'est aujourd'hui que le quotidien régional évolue et change sa maquette.
Vous en aviez entendu parler de ce premier numéro de sa nouvelle formule présentée sur deux cahiers (actualité et loisirs).
Pour ce faire, le groupe a tout de même investi dans le projet 31 millions d’euros. Et la majeure partie, soit 25 millions d’euros, concerne l’acquisition de deux rotatives triple laize (largeur de la bande de bobine de papier) du fabricant allemand KBA, d’une capacité de 90 000 exemplaires par heure. Ces machines imprimeront chaque nuit les 10 éditions locales de La Provence, ainsi que le quotidien gratuit Marseille Plus, et une fois par semaine, l’hebdomadaire Marseille l’Hebdo qui vient aussi de changer de formule. Grâce à ces investissements, le nouveau La Provence comptera 50 % de couleur, mais vise 100 % à terme.
Mais, comme il fallait s'y attendre, en raison des performances du nouvel outil, environ un tiers des personnels techniques, soit 70 personnes, est conduit à partir, volontairement, dans le cadre d’un Pacte social, selon les propres termes du P-DG, récemment concrétisé.
Enfin, pour accompagner tous ces changements, le groupe inaugurera vers la mi-février son nouveau site internet. Cinq journalistes et un informaticien ont été recrutés pour développer cette activité.
Voilà pour les nouvelles !