Citations prises ça et la :Extrait pris sur l'Expansion :
"La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a beau être spécialisée dans les "petits prix", elle ne fait aucun cadeau à ceux qui rêvent d'entrer chez elle comme pilote. Tout postulant qui envoie son CV sur Internet doit en effet laisser son numéro de carte bancaire afin de se faire débiter de 50 livres sterling de frais de dossier (83 euros). A quoi s'ajoutent 150 livres supplémentaires (250 euros) en cas de sélection pour des tests et un entretien. Soit au total 333 euros.
Amnesty International :
la compagnie à bas prix contraint ses employés à signer des contrats de travail irlandais, même lorsqu’ils opèrent à partir d’aéroports situés hors d’Irlande. Ryanair bénéficie ainsi de la législation du travail irlandaise, moins avantageuse pour les travailleurs que la plupart des autres législations européennes
Le Figaro
"L'actionnaire Ryanair veut ramener le salaire du président actuel de 175 000 euros par mois, au niveau de celui de son prédécesseur en 2006 : 35 000 euros. Ryanair, qui aime la provocation, entend bien jouer son rôle d'actionnaire sourcilleux chez Aer Lingus, dont elle détient près de 30%. La compagnie irlandaise low-cost a annoncé qu'elle proposerait lors de l'assemblée générale d'Aer Lingus, le 5 juin, une réduction de la rémunération de son président et de ses dirigeants. Ryanair aimerait ainsi ramener le salaire de son président, Colin Barrington, aujourd'hui de 175 000 euros par mois, au niveau de celui de son prédécesseur en 2006 : 35 000 euros. Soit une réduction de 80%. De même, les salaires des dirigeants passeraient de 45 500 euros par mois à 17 500 euros. Aer Lingus ne l'entend pas de cette oreille. En février, elle a supprimé des emplois et diminué la rémunération de ses dirigeants de 20%. Du coup, elle a fait savoir hier que «la rémunération de son président et de ses dirigeants était raisonnable au regard de leur grande activité et de l'augmentation de leurs responsabilités depuis l'introduction en Bourse». Selon elle, son président gagnerait 140 000 euros par mois depuis février. Un salaire qu'elle juge suffisamment low-cost. Avec ces chicaneries, Ryanair fait payer à Aer Lingus sa résistance à ses deux OPA ratées de 2006 et 2008."
Et pendant ce temps, les salariés de Ryanair attendent toujours une mutuelle digne de ce nom et des salaires décents. Quant à Michael O'Leary, PDG de Ryanair, nous aimerions connaitre son salaire.