Marseille Forum

surveillance des plages en Septembre,oui mais...

Invité · 2 · 1289

garlaban07

  • Invité
Ce serait bien , effectivement,mais je pense qu'en Septembre, hormis les quelques estivants,nous ne sommes pas tres nombreux.et cela reviendrait assez cher ? .Tiens aujourd'hui,on devait etre,allez, a la louche, une trentaine ? (puis il faut tenir compte aussi de la météo..C''est vrai qu'en cette période,il fait encore chaud,mais si d'aventure on avait un temps "emboucané ?"
non,ce qui est regrettable,c'est qu'il n'y ait plus de toilettes des le début du mois.de Septembre ..moi,perso, j'ai trouvé la combine, je fais mon besoin (?) liquide dans ma bouteille plastique  (je bois 1 L d'eau par jour,et une fois que j'ai fini de boire bien sur !! bravo,je vois qu'y en a qui suivent,ca fait plaisir !!!) )et  que je jette ensuite a la poubelle..je fait tout ca bien sur dans les vestiaires qui sont encore ouverts au public..
Mais pour combien de temps ?


darcussia

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 517
J'ai été longtemps chef de poste et je peux t'affirmer que ça ne fait vraiment pas plaisir aux communes quelles qu'elles soient de payer les sauveteurs mais bon puisqu'elles y sont contraintes, elles acceptent. A part la Nartelle à Ste Maxime, (et l'Almanarre) qui fonctionnait de mon temps en liaison directe avec les pompiers et sous leur égide (protection du massif), je n'ai pas eu beaucoup d'employeurs (ou d'échos par des collègues) ravis de nous maintenir en septembre.
Alors maintenant en temps de crise... ](*,)

Pour info je me suis retrouvé par exemple sur une grande plage bretonne en juillet août, pourtant, il y a quelques années,  seul pendant le jour de congé hebdomadaire de mon collègue et vice-versa... incapable de faire "racker" la mairie, pour être en permanence deux . :smt011 
Eh bien maintenant sur cette même plage ils sont en permanence 4 alors qu'elle est moins fréquentée !:smt102
Mais non surveillée en septembre, normal, il n'y a plus que des touristes susceptibles de se noyer, de faire un malaise (des retraités) :!:  :!: et qui n'ont pas peur du froid :mrgreen:


 

SMF spam blocked by CleanTalk