J'ai appelé "allo mairie" et je dois dire que Tomtom n'est pas tombé très loin de ce que l'on m'a répondu...
bon le gars (sympa au demeurant) m'a parlé de raisons de sécurité (les branches qui tombent le jour de vent... c'est çaaaa... les arbres marseillais sont entraînés de ce côté là... ce sont plutôt les panneaux de chantier, les grues et autres éléments qui n'ont rien de naturel qui tombent ces jours là), il m'a aussi parlé de risque incendie et de débroussaillage... là je ne suis pas sûr qu'il ait compris qu'on parlait du boulevard Michelet...
Il me dit aussi... "pour un appel comme vous j'en ai 10 qui veulent que l'on coupe ou que l'on débroussaille..." mouais... sûr que, comme Fanette le dit, si on ne retient que ceux qui voudraient que l'on coupe alors ça fait 100% de gens satisfaits.
En tous cas je remarque qu'ici, comme dans mon entourage, tout le monde aime bien avoir de l'ombre l'été et jusqu'à preuve du contraire nous sommes des marseillais comme les autres, divers et variés...
Alors je vais écrire à Jean-Claude (ça ne sera pas la première, ni la dernière fois je crois), pour lui dire qu'il y a, malgré ce que disent les sites internet des mairies, des gens qui aiment l'ombre l'été à Marseille et qui trouvent dommage de planter des arbres pour les tailler ensuite. Je vais envoyer la copie au maire du 9ème.
Et puis je leur dirai aussi, qu'à la limite, si ils veulent tailler les arbres, chacun sait que cela se fait à la fin de l'automne et pas à la fin du printemps... enfin apparemment à la ville on ne le sait pas.