Coup de gueule contre les marseillais qui se croient toujours obligés de faire durer les grèves 10x plus longtemps que les autres ...
Il me semble que la grève générale c'était mardi non ?
ALORS POURQUOI EST CE QU'ILS NOUS EMM****DENT ENCORE LA VIE LE VENDREDI ?
Quels que soient les biens fondés de leur mouvement de grève, j'en ai marre qu'ils prennent le droit de prendre la vie des utilisateurs en otage ...
Pourquoi ce coup de gueule ?
Je dois prendre le train ce soir à Saint-Charles, et en général dans ce cas je prends le métro pour m'y rendre car je suis assez réticente de laisser ma voiture dans ce quartier où voitures et ..... motos ... disparaissent plus vite que leur ombre.
Donc je repasse par chez moi à midi pour laisser ma moto, prendre mon sac et choper le métro.
Aux nouvelles de ce matin il y avait entre 1/3 et 1/4 métro sur chaque ligne.
Je me pointe sur la 2 : attente annoncée = 20mn. Pendant que je prends mon mal en patience, on annonce la fermeture de la ligne 1 que je dois prendre pour aller au boulot cet aprème, et que je devrais reprendre à 18h pour faire boulot > gare.
Résultat : après avoir composté mon billet, je sors bredouille de la station, rentre chez moi pour prendre ma voiture. J'arrive en retard au boulot et bien sur ce soir, je vais devoir me farcir la circulation et laisser ma voiture je-ne-sais-où-si-je-trouve-de-la-place dans l'angoisse de savoir si je la retrouverai lundi matin à mon retour.
Résultat : merci messieurs dames de la RTM de nous prendre en otage et de bien nous simplifier la vie. La prochaine fois que j'ai envie de me prendre la tête, je vous appelle.
P.S. : si qq'un sait ou je pourrai garer ma voiture pour le WE dans un coin sans trop de risque ... Merci d'avance