https://www.facebook.com/groups/CollectifDesRiverainsImpasseFernandGuigou/
Depuis plus d’une semaine, les riverains de l'impasse Fernand Guigou (13014 Marseille) sont confrontés a un nouveau fléau en plus de celui qu’ils ont subis ces huit derniers mois, un cadeau laissé suite au démantèlement du camp de Roms : une invasion de rats !
Imaginez- vous des dizaines voir des vingtaines de rats grimpants les escaliers des terrasses et jardins en restanque, essayant de pénétrer à l’intérieur des maisons : confrontation immédiate contre les baies vitrées, nez à nez avec ces « mignons rongeurs » faisant les « équilibristes » sur les rampes et les cordes à linges…
On se croiraient dans un film d’horreur de deuxième zone comme on le montre souvent à la télévision lors d’ invasions de serpents, de souris, d’ abeilles etc…
Sauf que là, tout se passe en réalité et ça ne fait pas du tout rire
…
Certains voisins n’osent plus sortir après avoir fait la rencontre avec ces rongeurs qui ne bougent pas en voyant un humain même en plein jour tellement ces nuisibles ont l’habitude de les côtoyer au quotidien.
La cause de ce fléau se trouve juste en face : une décharge à ciel ouvert qu’on a laissé ainsi sans débarrasser les lieux ni dératiser les décombres après l’expulsion des Roms…
La mairie propose d’intervenir sur la voirie (aux niveau des égouts) mais cela ne sera pas suffisant vu le nombre de ces rongeurs qui s’amplifie la nuit venue avec ces bruits tétanisants qui font penser à une armée de rats qui se prépare à une attaque des habitations !
Plus grave encore, près d'une vingtaine de bouteilles de gaz sont abandonnées à ciel ouvert exposant l'environnement immédiat à une explosion qui aurait de graves conséquences.
On constate avec regret que même les chats ont peur d’eux et malheureusement certains minous n’ont plus été vu venant réclamer leurs doses de croquettes quotidiennes… Ou sont-ils ? Qu’est-ce qu’il leur est arrivé ?
On en arrive à dire que la présence des Roms était « moins » nuisible que cette invasion qui a suivi après…
Qu’attendent les élus marseillais ?
Le départ des habitants qui subissent et qui vivent calfeutrés dans leurs maisons sans pouvoir ouvrir les fenêtres pendant ces grandes chaleurs ?
Nous nous sentons délaissés, oubliés et nous ne voyons pas d’issue…
Aidez-nous s.v.p à remédier à cette situation insoutenable rapidement!