je suis allé aux urgences de al conception derbièrement.
certe un peu d'attente, mais ils font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyen qu'on leur donne !!
felicitaion à tout le personnel hospitalier qui travaille dans des conditions tres difficille !!!!!
encore : FELICITATION aux personnes des urgences !!!
Arrivée à 20 h 30 pour un bête accident, j'arrive au service des urgences.
Déjà, je ne me sens pas à l'aise, un attroupement de jeunes dehors, devant l'entrée tombent bière parès bière .
Un type est garé devant la même entrée musique à fond dans la voiture.
mmmmmmhhhhhhhhhhh déjà là, je suis pas à l'aise devant tant d'irrespect de la tranquilité des gens que l'on soigne...
Je me fais enregistrer. Et là j'assiste à un truc hallucinant : les jeunes qui buvianet des bières dehors, forcent l'entrée des urgences pour voir leur cousin admis un peu plus tôt.
Les infirmières lui disent que dans ce sas, on accueille les patients, qu'ils sont priés de sortir et qu'on les tiendra informés. Ils se rebiffent (genre owwwwwwwwwwwww tu sais qui je suis moi ?) le service de sécurité s'en mêle, les jeunes traitent les employés du service de sécurité de "mongol" et se rebiffent.
Je suis outrée que dans des lieux aussi "solennels" qui appellent au calme on soit obligés
- d'embaucher des gens pour maintenir la sécurité et éviter les débordements
- qu'on assiste à ce genre de comportement "animal"
C'est horrible de travailler dans ces conditions ! A un moment, ils ont pris un enfant avant Axel car l'urgence était très urgente. L'infirmière est venue présenter ses excuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis persuadée qu'elle a fait ça car ils ont du rencontrer des problèmes genre "j'étais là avant lui". J'ai dis à l'infirmière qu'elle n'avait pas à se justifier que j'avais bien vu que l'enfant présentait une urgence plus important qu'axel... Elle m'a regardée avec des yeux écarquillés 
Je comprend mieux pourquoi les infirmier(e)s me regardaient interloqué(e)s quand je leur disais : "bonsoir" "merci" "bonne soirée"
Je ne dirai qu'une chose : bravo à tous ces gens qui tous les jours se donnent à fond pour la santé, la sécurité de tous, et qui continuent à exercer leur métier avec passion malgré le climat difficile !
Edité le : 09 Juillet 2007 à 20:05:31
assez classique de la part des directeurs de centre sociaux : ils achetent la paix sociale en tolérant, ... l'intolerable !!!!!!!!
Et toi Céline, comment ça va ? Tu n'as rien eu de grave j'espère ?!
Samedi, je suis allée raconter dans un centre social. C'était ouvert à tous.
Contes à 18 heures.
18 h 15, il y avait une dizaine d'enfants et deux parents.
18 h 25 je commence les contes devant 20 personnes.
18 h 30 un groupe de 10 personnes arrive
18 h 35 un autre groupe de 10 personnes arruve
et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai raconté 3 histoires à chaque fois interrompues, car bien que les chaises étaient installés et qu'il y avait beaucoup d'espace entre chacune d'elle, les gens faisaient un boucan monstre, s'interpellaient, les téléphones sonnaient (alors que j'avais demandé à ce qu'ils les éteignent) et ils répondaient à haute voix "ouais ! ouais ! je suis là ! y'a la conteuse ! tu veux parler à untel ?.........."
J'ai raconté 3 histoires et je me suis cassée ! Ca n'était plus possible.
La responsable m'a dit "vous comprenez, je n'aime pas faire le gendarme !"
Je lui ai expliqué que préparer les enfants et les parents aux contes, qu'il fallait être dans un certain état d'esprit et que les portables, les chaises qui grincent, les gens qui s'interpellent c'est perturbant pour le conteur et les spectacteurs. Qu'il est important de leur apprendre le respect du travail de l'autre.
Elle n'a pas suivi mes arguments. Je crois même qu'elle n'a pas compris. Et elle est directrice d'un centre qui reçoit des dizaines et des dizaines d'enfants et de parents.