Il me semble que le but est d'inciter les gens à utiliser les transports en commun, et notamment ceux qui se déplacent pour leur travail, et qui stationnent toute la journée.
Augmenter les places de parkings ? heu... ça m'a l'air plus facile à dire qu'à faire.
Je suis pas contre l'idée mais avant cela :
1 - Qu'il fasse un réseau qui couvrent bien toute la ville (Quand je dit couvrir je parle des horaires parce que pendant les vacances ou à des heures très matinales ou très tardives tu peut t'accrocher)
2 - Que les grèves soient moins nombreuses et moins pénalisantes pour les usagers.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs comme dirait l'autre.
Par rapport aux places de parking, j'hallucine

à chaque fois que je vois la Police municipale qui alignent les voitures bien garer sur une place de parking (qui ne gènent personne) pour un défaut de paiment. Alors qu'en face tu as des voitures stationner sur les trottoirs (galères pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite), ou en double voire triple file. Et qu'on me dise pas

que les gens qui ne payent pas le parking prennent la place de ceux qui sont mal garés car ces derniers font une halte pour le pain ou je ne sais quoi juste histoire de ne pas avoir à faire 100 m à pied. Pour le parking je sais que la Police minicipale n'y est pour rien car le défaut de stationnement sur la voie publique ne fait pas partie de leur domaine de compétence, il dépend de la Police Nationale
](https://www.marseilleforum.com/Smileys/default/eusa_wall.gif)
.
Ca me fait penser à un texte de Bigard qui dit en substance : "avant ça génait maintenant ça gène toujours autant mais en plus c'est payant.
