Marseille Forum

y'a des poteaux..les potos !!!

Invité · 6 · 1852

garlaban07

  • Invité
Bonjour a toutes et tous !
hier, j'ai commencé une approche vers la plage (escale Borély) et je me suis rendu compte que les poteaux anti-stationnement  ont fait leur apparition alentours..(notemment 2, au bd des vagues,devant un mur,ou apparement cela ne gene personne ???)
Je concois que les habitants désirent leur tranquillité, mais résultat des courses, cela va encore enlever des places de stationnement, et repousser les automobilistes vers les parkings surchargés...
le probleme, c'est qu'on en voit 2 cette année, 2 autres l'année prochaine, a ce train, il faudra se résoudre a aller au parking..(4 euros je crois cette année ?)
Mais je crois que tant,pis, la aussi je ne viendrais plus...
Dommage.


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7177
Bé moi....j'y vais principalement en VAE à l'Escale Borely....que j'attache à un des  poteaux d'éclairage qu'il y a devant les terrasses des bars sur la plage ...Roxy dans son panier fixé au porte-bagage...

Pas de problème de parking ainsi   :-''  :-''  :-''

Edité le : 27 Mars 2013 à 14:51:01
Et...si tu n'as pas de VAE....y'a plein de bornes de Vélib dans le coin.....en plus le relief est quasiment plat...donc pas très fatiguant  :smt039


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Il y a aussi les transports en commun, qui sont particulièrement efficaces dans le coin, avec des bus directement reliés au métro 2.

S'ils ont mis des poteaux, je pense que c'est parce que le stationnement est gênant à l'endroit dont tu parles. Je ne connais pas spécialement ce lieu, mais je sais qu'en ville, il y a des stationnements trottoir qui empêchent de passer, surtout avec poussettes et fauteuils, c'est très emmerdant.

En tous cas il est rare que la Ville fasse des travaux pour se faire plaisir : ils font le minimum, et donc, s'ils ont mis des poteaux là où tu te gares, c'est que c'était vraiment indispensable, à mon avis.


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7177
Il y a aussi les transports en commun, qui sont particulièrement efficaces dans le coin, avec des bus directement reliés au métro 2.

On voit que tu ne le fréquentes point...Marie

Même en "flashant" le code sur le smart'..horaires jamais respectés....parfois 1/2 heure d'attente entre 2 Bus...ou alors deux qui se suivent  consécutivement....malgré que mon arrêt soit desservi par 2 lignes (23 et 45) qui aboutissent toutes deux au rond point du prado...heureusement que je ne travaille plus...sinon j'aurais de gros soucis avec mon employeur pour les retards  :evil:

=> c"est un "cercle vicieux" qui s'est instauré dans les quartiers Sud mal desservis

- Comme les gens y sont réputés "plus riches que la moyenne"...préfèrent  prendre leurs véhicules perso pour se soustraire aux horaires aléatoires des TC......

=> donc comme les bus circulent à moitié vide...on en réduit la fréquence ....et donc les gens trouvent moins d'intérêt à le prendre ....la boucle est bouclée  :-''  :-''

Heureusement que nous avons maintenant  la "navette maritime"  pour aller en centre -ville....Roxy se régale quand son poil n'est pas mouillé par quelque  embrun....ce qu'il déteste souverainement   :smt088

 :smt005  :smt082  :smt005


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Flûte alors, tu brises une de mes illusions. C'est vrai que je fréquente peu le quartier : les bus que je prends, ce sont ceux qui irriguent les plages depuis le rond point du Prado. Pour ces bus-là il y a eu un moment noir au plus fort des travaux mais maintenant, je trouve vraiment que ça va bien. Mais je pense que c'est une fausse impression que j'ai, surtout liée au fait que sur le tronçon Prado il y a plusieurs bus qui circulent, ce qui réduit considérablement le temps d'attente.

C'est comme dans mon quartier alors : dès qu'on sort des artères principales, les bus se transforment en tortillards  :?


May

  • Tranquille collègue
  • *
    • Messages: 66
D'accord avec Hector.  :smt023

Pour ma part, à part la navette maritime, je ne connais plus les TC, marre d'attendre pour rien ou d'être larguée parce que le bus tourne en chemin. Je suis donc, soit en VAE pour me rendre en ville à des rendez-vous que je ne rate plus ou ballader, faire mes courses... soit en voiture avec mon gros chien pas teigneux mais très enthousiaste.

Le vélo, c'est extra surtout quand il fait souvent beau comme à Marseille. Et comme on ne va pas à la Bonne Mère tous les jours, il n'y a pas un relief si difficile surtout vers les plages et le centre ville. Dommage que nos Zélus soient si timorés pour les aménagements cyclables. Mais bon, ce n'est pas le fil des grincheux ici.   :cache:

L'été (fin Mai à fin Août), le 19 se transforme en "bus des plages" pour ceux qui vont à la plage. Si on ne veut pas aller au delà de la Vieille Chapelle à partir du Rond-Point du Prado, ça va. Le 83 part du Rond-Point, passe par David pour rejoindre la Corniche.

Les poteaux, c'est effectivement pour empêcher les conducteurs de voitures de se garer n'importe où, n'importe comment et quelquefois, quand on habite chez les "riches", on se dit qu'il n'y en a pas assez ! Dommage là aussi.



 

SMF spam blocked by CleanTalk