Celà fait bien longtemps que ce n'est plus en ligne. Je n'ai pas d'infos fraîches les dernières officielles que j'avais pu obtenir datent du printemps, il était question bien sûr de mettre à disposition de tous, tous ces trésors, mais bon même à l'orée de MP2013, Que nenni.
Pour infos, des fonds européens avaient été donnés à Marseille, pour permettre la numérisation d'une bonne partie des collections des archives municipales et de celles du Musée d'Histoire, et aussi du fond patri de l'Alcazar, A LA CONDITION QUE TOUT SOIT CONSULTABLE SUR INTERNET. LA MUNICIPALITE TROP CONTENTE D'EMPOCHER UNE MANNE FINANCIERE A JOUE LE JEU LA PREMIERE ANNEE, MAIS LE MAIRE A REFUSE DE PAYER LE SITE HEBERGEUR ENSUITE, au mépris des engagements, le patrimoine pour quoi faire, franchement ça n'intéresse personne !
Certaines personnes efficaces, passionnées et dévouées

se sont bougées et se sont arrangées pour permettre d'être hébergé encore. Puis ce ne fut plus possible, aux contraintes financières se sont greffées des contraintes techniques.
Depuis deux ans plus rien, gros gâchis !
Quand je repense à feu Roger Luccioni, conseiller municipal délégué aux Monuments Historiques, aux Musées… qui m'avait dit en 1997 qu'il lançait un programme pour la future consultation du patrimoine marseillais sur Internet; celui-là même qui annonçait fièrement, dans la préface du programme
La culture au cœur, « sa volonté profonde de conservation et de protection du patrimoine marseillais sous toutes ses formes : archéologique, historique, culturel, naturel, ethnologique… » NO COMMENT