
voilà une carte postale retrouvée dans mes archives qui date de 1983.

vous y reconnaissez tous la pointe rouge et sa célébre plage !

j'ai une tendresse très particuliére pour cette carte postale et je vais vous raconter pourquoi:

Cette carte éditée en 1984 m'a suivi durant toute mon année d'armée de cette même année là. Elle était accrochée au dessus de mon lit dans mes différentes affectations.

En effet, depuis 1982 avec ma bande de pote de l'époque nous fréquentions assidument ce sable là tout l'été. Pas de vacances chère à cette époque là, en 1983, j'avais 17 ans et je roulais sur une mobylette délabrée avec peu de frein, sans lumiéres et avec un cable accrochée au guidon en guise d'accélérateur sur lequel je tirais frénétiquement afin d'atteindre la vitesse de la lumiére.

nous passions donc nos été sur cette plage à dix, 20, 30 et quelques fois 40, copains et copines a répéter les futures IRL d'MF des années 2000, 25 ans plus tard.

on se baignait, on jouais au volley, on draguait, on rigolait, on écoutait de la musique sur des postes énoooooooooooooooooormes que l'on tenait sur l'oreille lrosque l'on marchait sur la plage.

c'était le bonheur total, on arrivait sur la plage à 14h et on repartait souvent que vers 23h 24h. Certaines fois on dormait sur la plage.

on avait pas un rond et il était rare que l'on s'attable au "petit mousse" juste à coté. Alors on se cotisait à 5 ou 6 pour acheter une bouteille de coca d'1,5 litre que l'on partageait.

Un copain avait une guitare comme "copine de btbm" aujourd'hui ....

bref que du bonheur !

seulement je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (puisque c'était il y a 25 ans ...) en ce temps là pas d'APN, d'ordinateur, d'internet, de téléphone portables, d'i-pod, etc ....

ha si .... la modernité arrivait : j'avais un walk-man gros comme sac à main !

bref aucun souvenir de cette époque extraordinaire !

sauf .... cette carte !

hé oui, car lorsque le photographe appuya sur le déclencheur de son appareil on était sur la plage; on nous voit très peu et mal mais c'est nous !

l'emplacement, les postures et corpulences des personnages ne laissent planer aucun doute !

c'était notre place et personne ne risquait de nous la prendre et on y était tous les jours !

je crois même qu'assise de dos c'est Coco ...