Coucou,
je retrouve cette rubrique très interessante, je me permets d'y glisser une petite info mais aussi un petit coup de gueule. Il s'agit d'une tradition de Marseille : la foire à l'aïl et aux taraïettes. Bon je compte sur une vraie marseillaise pour expliquer l'interet des taraïettes mais sachez chers forumeurs que cette année, cette foire n'aura pas lieu à Marseille !
Non pas de foire à l'aïl, je trouve que c'est scandaleux. Ca doit faire au moins 50 ans que ça existe, voir plus et cette année, à cause de ce p... de chantier du tramway, ces artisans ne pouvant pas s'installer comme d'habitude sur le Cours Belsunce et que la mairie n'a rien fait pour trouver une autre solution ou n'a pas fait en sorte que leur emplacement soit terminé à temps, et biens les forains, en désaccord, ne viendront pas nous vendre le bon aïl cette année.
En plus il n'y a personne qui a le cran pour avertir la population, sans oublier tous les visiteurs qui viennent à Marseille parfois rien que pour ça !
Je trouve ça nul, qu'on perde un evenement aussi typique, unique. Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent cette animation et font/faisaient l'effort d'acheter leur tresses en ville, au lieu d'aller dans une grande surface par facilité.
Qu'est ce que notre cuisine sans aïl ? Plus grand chose.
Voila, c'est comme si on perdait la foire aux santons. C'est triste.