J'y ai fait un tour ! Trois fois ! Une première fois pour la découverte, une seconde pour des raisons pratiques et une dernière pour y retrouver ma compagne. Je n'ai pas passé l'entrée de l'expo principale qui, d'après ce que j'entends, est plutôt réussie (et le bouquin qui s'y rapporte, plus encore). Mais à 9€ l'entrée, par principe, je passe mon chemin ! D'ailleurs, c'est ce qu'on nous a demandé de faire lorsqu'on s'est arrêtés devant la barquette marseillaise : "Excusez-moi, vous pouvez vous pousser, vous êtes devant l'entrée de l'exposition !". On était surtout devant la barquette, mais bon, priorité à ceux qui paient des entrées !

Pour le reste, que dire !!! Si lors de ta jeunesse, tu as bossé dans le milieu de l'animation, ça va te rappeler des tas de souvenirs ! Ce qui est proposé, ça ne vole franchement pas plus haut que ça ! A aucun moment je n'ai été interpelé (sauf par la pouf de l'entrée de l'expo, mais je l'ai déjà dit !) ! Me suis ennuyé grave devant des photos de tombes effacées (annotées en braïl, mais recouvertes d'une plaque de plexi, sans doute pour préserver nos empreintes

!!!???) etc ... Je ne retiens qu'une photo, très forte (mais très glauque comme dirait V.) et qui sortait particulièrement du lot. Je n'ai pas retenu le nom, mais c'était rigolo qu'après sa visite, ma gamine ait tilté sur la même ! Le bon goût doit être génétique !

Il ne restait plus qu'à aller boire un café (vu qu'on ne te sert pas de pastis !

) au "coin" bistrot qui doit bien occuper le quart de l'espace gratuit. Là, un panneau te souhaite la bienvenue en diverses langues, mais pas en grec ! Pour un lieu dédié à la Méditerranée, c'est un comble, mais il est vrai qu'ils ne doivent pas attendre beaucoup de touristes grecs en ce moment ! Ca en dit long sur les choix effectués, lorsqu'il a fallu choisir entre commerce et culture.
Point positif, il ne servent pas de coca !