- Le pavillon M : beaucoup de bruits de mots pour pas grand chose. Des écrans TV pour apprendre la recette des tomates à la provençale ! Des tonnes de papiers, de la parlote, des théâtreux niveau CP, du vent ! Un beau bâtiment en effet. Marseille capitale européenne de la culture mériterait mieux !
- Fin avril, la plupart des musées étaient fermés. On m'a répondu qu'ils étaient complètement transformés ! OK, mais depuis 2008 date à laquelle Marseille a été sélectionné, quand même, ...
La vielle charité : - belles expos et fonds permanent, OK Mais posez une question à un ou une de l'armée de gardiens fonctionnaires sur Marseille 2013 : ils sont au courant de rien, complètement ignares, et condamnent les issues de secours, pour ne pas avoir à les ouvrir le matin et les fermer le soir ! Dans les expos du fonds d'égyptologie, ils écoutent une radio commerciale de musiques actuelles, pour ne pas citer son nom : belle musique d'ambiance, pour le lieu. On sent vraiment qu'on les dérange !
- A l'accueil, il fallu attendre que les discutions criardes et vulgaires de " bonnes femmes " soient terminées, pour que l'on daigne écouter nos demandes, heureusement qu'un stand d'une association tenu par un jeune homme poli relève un peu le niveau !
- Dans la cour, des chaises pour se reposer, et boire un verre, ou manger une glace lorsqu'il fait chaud, sympa quoi :on s'est fait virer, il n'était que 4 heures, ...
- La chapelle dans la cour : invisible, et toujours pas d'expo dans un lieu aussi prestigieux !!
Bref, une armée de fonctionnaires certainement placés là par clientélisme, un lieu prestigieux, ( Puget l'architecte !! ) et aucun controle sur le bon fonctionnement ! De la confiture donnée aux cochons !
Moi qui est pris des congés pour venir dans ma ville, faudra que je revienne, peut-être qu'en 2014 la pelouse du palais Longchamp sera enfin plantée !