Marseille Forum

Bonjour tt le monde :)

Alvyn Kaplan · 9 · 1451

Alvyn Kaplan

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
    • Visite virtuelle
Nouveau sur ce forum, je suis photographe sur Marseille et je me déplace un peu partout en région PACA.

Cet été pas de vacances :smt024 j'ai bossé sur une nouvelle prestation de visite virtuelle et photo panoramique à 360° pour la présentation de boutiques, lieux touristiques et biens immobilier.

Comme le site est tout nouveau et l'offre en cours de développement, n'hésitez-pas à me donner votre avis sur le fond (l'offre) et la forme (clarté et ergonomie du site web) : vue360.fr/visite-virtuelle

Au plaisir de vous lire !


Hottuna

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5075

jipé_du_34

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2104
  • Make Love not War
n'hésitez-pas à me donner votre avis sur le fond (l'offre) et la forme (clarté et ergonomie du site web)

Au plaisir de vous lire !
Dont acte !

1) ci-dessus, un trait d'union à tort ; d'habitude ils sont oubliés, de plus en plus oubliés, mais ce n'est pas la peine d'en mettre là où ils n'ont rien à faire : n'hésitez pas ira très bien.

2) le site
en suivant le lien fourni :
En contact direct avec votre webmestre ou Agence de com’ --> aucune raison de mettre une majuscule à agence.
hébergée gratuitement sur notre server --> serveur !
Visitez-virtuellement --> et encore un trait d'union à tort, un ! D'autant plus que c'est correctement écrit sur la page "Visite virtuelle interactive"...
casque de réalité augmenté c'est le casque qui est augmenté ou c'est la réalité ? Quoique, d'un point de vue philosophique, on pourrait se demander comment augmenter la réalité... On dirait du Coluche, Omo lave plus blanc que blanc et la réalité augmentée est plus réelle que la réalité !?!? Ah ces marketeux...
s’adresse aux professionnels du tourisme, l’immobilier, l’événementiel, les loisirs et tout commerce --> s’adresse aux professionnels du tourisme, de l’immobilier, de l’événementiel, des loisirs et de tout commerce.
nos savoirs-faire --> nos savoir-faire hé oui c'est invariable.
intégrer nos visites virtuelles et photographies à 360°. --> pas clair... intégrer nos visites virtuelles et nos (?) photographies à 360° ou intégrer nos visites virtuelles et photographiques (?) à 360°.
Votre identité visuelle 3.0 --> rhôôô j'en étais resté au web 2.0, tout avance mon bon môssieur, mais celui qui n'est pas au courant va se poser des questions.

Et sur la page "Démo 360°",
la chapelle primitive date du IXeme siècle --> la chapelle primitive date du IXe [avec ce "e" en exposant mais je ne peux pas le faire dans _ce_ post] siècle.
en bas,  contactez-nous pour concevoir ensemble votre Visite virtuelle ! aucune raison d'avoir un "V" majuscule à visite, qui est un bête nom commun en milieu de phrase (ah, cette typographie anglo-saxonne qui envahit tout !) Même défaut sur la page "Accueil", où le gras est amplement suffisant, et où tout le monde bien sûr sait de quoi on parle quand on lit "une séance de home staging"...
C'est dommage parce que le reste tient la route.

Ah, il reste une affreuse répétition, là dedans :  Un lieu de réception atypique et historique pour l’organisation de mariages et réceptions de prestige en Provence…
Je vous laisse éplucher votre dictionnaire de synonymes,  ;D

Allez, bonnes corrections,

Quelle commission aurai je si je t'aide ?
Aucune, tu t'es disqualifié, il manque le trait d'union (tu vois, j'ai raison quand je parle de sa disparition  :mrgreen: )



Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Jipé, le jour où j'écrirai quelque chose d'important je te le soumettrai, ton oeil de lynx est une bénédiction  :smt023

Sinon la technologie de visite virtuelle me paraît sympa, ça charge plutôt vite, on peut naviguer de façon fluide. C'est plus impressionnant quand on peut aussi regarder le ciel et à ses pieds, mais comme ça ça va bien, si cela permet de faire quelque chose de moins lourd et de plus rapide à charger, c'est mieux pour les visites virtuelles à but commercial.

C'est bien d'avoir quelques humains photographiés dans la visite, ça donne de la vie au lieu (qui est très joli).

Je regrette de ne pas avoir connu cette technologie de panoramique à 360 degrés avant, j'aurais connu ça j'aurais peut-être essayé d'organiser ça pour mon mariage. On a essayé de mettre tous les invités dans un grand panoramique à plat mais s'ils avaient été tous en rond autour de l'appareil, ça aurait été chouette, aussi, comme effet. Du coup, je te donne l'idée au cas où tu voudrais la proposer pour des photographies de mariage. Je ne sais pas à combien ça reviendrait, mais peut-être que certains mariés aimeraient avoir une "visite virtuelle" de tous leurs invités !
« Modifié: 01 septembre 2015 à 12:19:21 par Marielabeille »


jipé_du_34

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2104
  • Make Love not War
Jipé, le jour où j'écrirai quelque chose d'important je te le soumettrai, ton oeil de lynx est une bénédiction  :smt023
Yapad'sushi  :smt082

Mais en plus je ne le fais pas exprès : c'est par construction, je suis fait comme ça ; les fautes me sautent dessus comme la vérole sur le bas-clergé, qu'on disait au Moyen Âge  :mrgreen:


Alvyn Kaplan

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
    • Visite virtuelle
Pour un bizutage c'est réussi ! :mrgreen:

Merci Jipé pour vos remarques de bon aloi (© Maître Capello). 100% d'accord avec tous les points que vous relevez. J'ai du taff cet aprèm...

Citation de: Hottuna
Quelle commission aurai je si je t'aide ?

Ma reconnaissance éternelle, et ça, ça n'a pas de prix !

> Marielabeille

Merci aussi pour votre avis très intéressant. Pour la question de voir (ou pas) le ciel et le sol en effet ça permet d'alléger la visite (qui fait pour les 8 vues de Saint-Bacchi une 100aine de MO, et c'est déjà énorme...) et aussi car ici ça ne me parait pas indispensable.

Pour la bonne idée de le proposer pour les mariages j'y pense depuis un moment : comment me démarquer de ce qui se fait déjà ? … et c'est vrai que durant le cocktail, la photo de groupe classique + une vue à 360° avec les mariés et les invités tout autour ce serait vachement sympa et original !

Ce qui commence aussi à devenir accessible et qui est bluffant c'est la vidéo à 360°. Nokia, Samsung et GoPro sont sur les rangs. Déjà quelques démos sur Youtube, reste à trouver les applications…

Si vous avez d'autres remarques/suggestions n'hésitez pas !  :smt023
« Modifié: 01 septembre 2015 à 13:50:05 par Alvyn Kaplan »


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Si tu te lances dans le panoramique de mariage il faudra soigner le support, je pense. Parce que ce n'est pas quelque chose qui s'imprime sur papier. Les clients voudront quelque chose de gravé dans le marbre, peut-être un DVD qui pourrait se mettre sur la télé du salon par exemple. Et/ou quelque chose de diffusable auprès des invités n'ayant pas pu venir, par internet par exemple.


Alvyn Kaplan

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
    • Visite virtuelle
La vue à 360° peut être imprimée en "déroulé" sur un joli support : papier fine art, alu brossé, dibond...

Après pour naviguer dans la vue / visite il faut un smartphone, une tablette ou un ordi, et installer une appli. Mais en faisant une page dédiée comme celles en démo sur mon site il suffit aux mariés d'envoyer le lien aux invités.

Et en effet, la visite (avec quelques vues à 360) intégrée au DVD ou la clé USB du reportage et lisible directement sur ordi ou télé ce serait top !


 

SMF spam blocked by CleanTalk