Bonsoir à tous,
Je m'appelle Daniel et viens d'être justement tancé par Kalysta, dont le nom trahit la convivialité héllénique, pour avoir oublié la politesse élémentaire de rigueur. Mille excuses !
J'ai la tête comme une éponge plongée dans les calanques. Elle boit beaucoup d'eau comme le pastis. Bilan : j'ai eu beau voir deux fois la charte je me suis empressé de tomber dans la première évidence de mauvaise éducation venue.
Ne le dites pas à ma mère elle pense que je frise la perfection. Vous savez ce que c'est les mères croient toujours avoir mis au monde des monstres de perfection et de beauté et la mienne avait des côtés Frankenstein très prononcés.
Résultat, je fuis sur toutes les coutures et côté cerveau j'ai pas vraiment fait le plein de malice!
Enfin! Je vis avec moi-même et me supporte depuis environ six décennies. On s'habitue à tout même aux courbatures!
Sans être plus égoiste que beaucoup d'autres j'arrive à me raser en parlant de moi, alors c'est sûr si vous lisez cette prose, cela risque de vous arriver aussi ! Daniel...pour ce qu'il y a de mieux dans l'homme.
En fait je me rase de trois quarts. C'est à cause de mon nez. Eh oui! Certains l'ont au milieu de la figure, moi il s'évade sur le côté. Ne me demandez pas lequel je n'ai jamais fait la différence entre la gauche ou la droite.
Bref! mon pif marche en crabe avec une fâcheuse tendance à ne jamais rejoindre tout à fait l'oreille, laquelle, à babord comme à tribord, m'évite de hisser la grand-voile par faible brise, tant le pavillon se dresse perpendiculaire à la pommette. Cette caractéristique s'accentue avec l'âge, en effet la calvitie me tombe sur le sourcil et glisse sournoise sur le temporal enrobant l'occiput.
Heureusement! Point de vue taille, j'ai oublié de grandir et passe inapercu. Ceci a fait de moi le protégé de parents pleins de compassion pour leur avorton. Une protection qui valut quelques râclées sanglantes à mes frères joueurs de rugby quand ils passaient leur élimination des tournois sur ma robuste personne.
En fait, pour situer ma stature je pourrais, sans m'élever sur la pointe des pieds, regarder le Président dans les yeux sans qu'il ait, lui, besoin de baisser la tête. N'empêche que cette dimension m'a valu d'être boudé par l'armée et que j'ai gagné 27 mois de confort et de télé quotidienne. A l'époque les PC étaient en gestation chez Mac Intosh et les Mac do n'avaient pas envahi la terre de José Bové.
En revanche, aujourd'hui, je compense côté tour de ceinture, un peu trop même. Avec les jambes courtes ma rondeur pansue a toutes les peines du monde à s'envelopper de prêt à porter. Le paréo étant fort peu discret, j'envisage la toge, impatient que le prochain forum des couturiers propose cette mode vestimentaire.
Vous l'imaginez : plus gâté que moi c'est difficile à trouver.
Pour contre-balancer mes nombreux avantages physiques, les études m'ont poursuivi en vain. J'ai toujours réussi à les distancer. C'est ma seule fierté. Quand je vois qu'aujourd'hui les "bac plus X" finissent dans l'armée ou vident les poubelles. j'ai eu bien raison de ne pas m'encombrer d'un bagage aussi lourd.
Désormais, je suis à la retraite et je viens d'être augmenté par le Président. Tout le monde n'a pas eu cette chance. Je dois avouer que j'ai toujours eu une veine insolente ou peut-être même plusieurs puisqu'on s'exclame toujours autour de moi que je n'en rate pas une ! La veine c'est ma meilleure compagne elle ne m'a jamais abandonnée. J'en ai plein les bras et quand je fais un effort elles gonflent sous mom épiderme. C'est impressionnant! Mais l'expérience m'a appris à ne pas en abuser.
Faut savoir s'économiser! Comme dit lucky Luke aux Dalton : "qui veut vivre libre demain ménage aujourd'hui sa droiture." Le cow boy il en a dans le cigare! D'autant que tout le monde peut pas s'appeler Lagardère, version Paul Féval.
En conclusion, futurs amis, je ne crois pas que Marseille forum ait fait la meilleure acquisition puisque vous étiez là avant moi et j'espère que vous me ferez la grâce de me supporter parmi vous.
Voilà c'est tout! Le chapitre biographie est clos.
Ah! Non j'oubliais je ne suis pas spécialement croyant et m'étonne toujours que certaines personnes sans doute très myopes me prennent pour un autre et s'exclament en secouant la tête : "Mon Dieu! Mon Dieu!" quand elles croient me voir. Rassurez-vous elles se trompent!
Daniel chez les Phocéens