
Jules Charles Roux était vraiment un grand monsieur. Une remarquable exposition lui a été consacré au archives l’année dernière, l’as-tu visité ?

Je viens d’aller lire les pages vers lesquelles tes liens m’ont renvoyé. Merci d’avoir mis un lien sur ma page dans ton texte sur les deux expositions coloniale de MARSEILLE, c‘est très sympa.
Sur mon site, concernant l’expo, j’ai volontairement limité les infos au guide du visiteur. Peut-être un jour j’irais plus loin.

Effectivement comme tu l’indiques, rien de nouveau pour moi dans les textes sur tes pages, néanmoins n’hésite pas à me communiquer même l’info que tu jugerais la plus insignifiante, j’en retirerais peut être quelque chose.
J’en suis plutôt, désormais, à la recherche des anecdotes qui ont jalonnées les six mois d’ouverture au public. Les soirées qui ont (soit-disant) rassemblées plus de 30.000 personnes à chaque fois dans les allées du parc, le passage de Rodin, celui très médiatique du Roi du Cambodge et de sa suite, des danseuses cambodgiennes, la visite du président FALIERES, les premières diffusion du cinématographe colonial, des concerts de Loie FULLER, les séances du théâtres Annamite, des détails sur les animations et les manèges extraordinaires pour l‘époque, la fête des fleurs, etc ….etc …

Bonne soirée et merci encore.
A la prochaine
Titidégun