Voilà ca y est ; après 7 mois de travaux Le Moulin rédéploie enfin ses ailes, fort d'une nouvelle insonorisation qui devrait laisser loin dérrière nous les mauvais souvenirs liés au décret anti-bruit de 98 !
Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas, je me permet de vous laisser un petit historique du Moulin :
Ancien cinéma de quartier des années 60, LE MOULIN a conservé une architecture spécifique avec balcon et orchestre. Après un court passage dans les années 70 à travers l'univers du cabaret (d'où il a hérité de son nom, en référence au célèbre Moulin Rouge parisien), il est finalement orienté vers les musiques amplifiées ; l'équipe actuelle l'investit à la fin des années 80. Au coeur d'une des plus grandes villes de l'hexagone, LE MOULIN innove une jauge unique de 1200 places dès 1993. Il s'impose dès lors comme un outil des tournées nationales et internationales, en complémentarité du Dôme de Marseille dont il est voisin.
Après de nombreuses années passées à se battre pour tenter de se conformer à l'application du "Décret Bruit" de 1998, LE MOULIN a enfin réussi à mobiliser la Ville de Marseille, l'Etat, la Région PACA, le Département 13 et le Centre National des Variétés autour d'un projet de réhabilitation de grande ampleur. Après plus de 7 mois de travaux, l'équipe du MOULIN réintégre enfin ses locaux et et vous propose une programmation éclectique et compléte avec plus de vingt dates sur tout le printemps 2008.
Voilà pour la petite présentation officielle ; après et bien, si vous voulez mieux nous connaître, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou à l'occasion d'un concert ou à venir découvrir notre sympathique quartier de St-Just !
Patrick Brechet
Responsable communication du Moulin