je ne suis pas contre le mélange des genres, bien au contraire, j'adore ça,
je dis juste que parfois ça nous changerait de trouver des personnes qui nous correspondent,
après, je suis ouverte à tous et de tous horizons et je pense que l'un n'empêche pas l'autre !
de toute façon, je vais prendre le temps de venir sur ce forum pour voir un peu comment il fonctionne et peut être bien que j'aurai envie de recréer cette ambiance que j'ai connu quand j'étais enfant, (on peut toujours rêver )
où les "vieux" (ce n'est pas une injure, mais plutôt familier) étaient assis en bas dans la cour de mon immeuble, et quand je rentrai seule de l'école, j'avais droit à un accueil chaleureux !
moi qui n'ai pas de famille (pas de père, ni grand parents, ni oncles/tantes/ cousins/cousines/ni frère/soeur...) j'ai toujours voulu recréer ce mélange de genres et de générations !
c'est d'une telle richesse dans les deux directions
mais trop souvent, je me rend compte que les clivages sont de rigueur à Marseille comme partout ailleurs (je crois),
je vais généraliser mais c'est un peu ça : les cacous et les "cagoles" d'un côté, les "bobos" de l'autre, ceux qui ont leurs petits privilèges, ceux qui n'en n'ont pas ou très peu ... tout est tellement codifié, les apparences, ce que l'on porte sur soi, la voiture que l'on conduit, la maison où l'on habite, le métier que l'on fait, le téléphone que l'on utilise !
on fait office de mariginaux lorsqu'on se souci guère de tout ça !
rares sont les personnes qui peuvent se venter de réussir à côtoyer sincèrement et régulièrement autant de genres différents, qui font, pourtant notre cité de Marseille,
j'aimerai juste avoir l'occasion, pour une fois de rencontrer des personnes authentiques et altruistes, avec la simplicité que l'on pouvait trouver il y a longtemps..., pouvoir s'inviter pour un goûter, un moment, une balade...
les gens n'ont plus le temps où ils ne le prennent plus !
mais par contre la télé est toujours allumée pour regarder ses déchets audio-visuels qui nous polluent et embrouillent volontairement nos esprits !
mais voilà que j'écris et que j'écris encore, et peut être même, que je commence à faire un "hors sujet" !
oui, Hottuna, dommage que ta participation soit si brève, et que tu ne puisse pas m'aider, mais merci quand même pour cette apparition qui valait bien d'être soulevée par Miette !
après je ne voudrai surtout pas vous déranger, peut être que je me suis trompée de site !?
après tout, je ne suis qu'une nouvelle ...