Bonjour et bienvenue Christd !
Si tu veux éviter à tout prix l'inspection du travail, tu peux peut-être faire une recherche auprès des syndicats qui ont souvent ce type de questions à débattre. Procure-toi également la convention collective à laquelle a adhéré ton patron et lis-la attentivement.
Je ne suis pas une spécialiste, mais à première vue, à confirmer bien entendu par des gens de "l'art" :
1. Ca varie selon les boîtes et les conventions collectives. Je ne pense pas que la loi oblige les employeurs à accorder des congés pour enfant malade, sauf en cas d'enfants handicapés où le salarié peut prendre un temps partiel et aménager sdes horaires.
2.Ca dépend de ce que tu entends par "corps de métier". Si tu es au black, tu n'as rien. Sinon, si tu es salarié, bien sur que ton ancienneté doit être comptée et ta convention collective doit prévoir des minima salariaux en fonction des palliers d'ancienneté.
3. Faut le prouver diplômes et description de poste à l'appui. Par exemple, si pour le même poste que celui que tu occupes, ton patron passe une annonce à l'ANPE en recherchant un bac + 2 et que tu tiens ce poste en ayant bac + 4, il y a un os. En revanche, je crois qu'il y a une subtilité, si tu as accepté le poste de plein gré et en connaissance de cause ie en sachant qu'il était sous valorisé par rapport à ton diplôme. Une piste serait peut-être de voir combien gagne un autre salarié qui a le même niveau de diplôme et un poste de même type que le tien, puis de demander une augmentation pour arriver à son niveau de salaire.
4. Je peux me tromper, mais il me semble bien que les primes de trajet et paniers sont des remboursements de frais professionnels, ils ne constituent pas une augmentation et ne peuvent pas être considérés ainsi. C'est vrai que hors période de vacances, ça fait de l'argent en plus sur lequel tu ne paies pas de cotisations salariales. Cela dit, ce n'est pas une augmentation : puisque tu ne paies pas de cotisations dessus, ça ne compte pas pour ta retraite par exemple. Peut-être ton patron ne connaît-il pas tout....
Bon et maintenant passons aux choses sérieuses : dis-nous en un peu plus sur toi : qu'est-ce que tu aimes (à part le fric en plus que tu essayes d'obtenir de ton patron ?:=)) Quels qont tes loisirs ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?