Marseille Forum

Randonnée dans les calanques de Cassis à Marseille

Invité · 3 · 1642

volo

  • Invité
 Bonjour à tous,
Nous sommes une association de randonneurs et nous proposons, sur notre site" les randonneurs du sud", des balades en individuel ou en groupe pour une découverte de la Provence.( les calanque, la montagne Sainte Victoire, la montagne de la Sainte baume etc.
Vous choisissez , nous vous y emmenons.






chris4

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1231
Merci, mais étant natif de la région, je fréquente nos collines depuis les années 50. Epoque où il était TRES TRES original de s'intéresser  à la nature.

Pour Sainte Victoire  : inutile de préciser "montagne". Nous disons Sainte Victoire, sans article comme en occitan.
« Modifié: 12 septembre 2011 à 11:33:08 par chris4 »


stokofish

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3597
  • pruch'ella duri !
1ere visite du forum un peu publicitaire..........

Ainsi je ne vais pas me géner non plus, mais prenez mes réponses comme des conseils, pas des critiques.


Donc attention attention je vais me répéter mais....vraiment marre de ces manières de créer des sources de revenus dans des secteurs règlementés, sous prétexte d'association.
après vous vous étonnez que des gens s'empoisonnent par exmple avec de la tapenade faite dans la cuisine, sans aucune déclaration ni contrôle d'hygiène ! maintenant, c'est vrai qu'en France, à Marseille, on fait ce que l'on veut, parait-il ya des gens qui gèrent des parkings municipaux........ !

art 202 du code du sport
diplomes obligatoires sont requis pour des activités sportives Y COMPRIS VIA UNE ASSOCIATION sauf si l'activité ne s'adresse qu'aux adhérents ou très occasionnellement à des non-adhérents sans objet commercial (donc ni pub).

c'est payant donc commercial, donc c'est une activité sportive, puisque régulièrement ouverte et non réservée aux adhérents et avec une approche "publicitaire"
ceci même avec une bonne intention au départ, je ne juge pas le fonds mais la forme
ce n'est pas une asso de cours de belote ou de crochet, c'est du Sport, et qui dit sport = code du sport c'est trés simple !
pour vérifier cela il suffit de rencontrer la direction de la règlementation jeunesse et sports, où d'ailleurs une déclaration est obligatoire pour cette activité. Ests ce le cas ? quel est votre N° d'enregistrement ?

Qui plus est dans la cadre de la randonnée, le Brevet fédéral de votre animateur présenté (donc délivré fédé rando) n'a aucune valeur pro, SEUL le brevet d'Alpinisme (ancien diplome d'accompagnateur en montagne, 3 ans de stages et formation) est reconnu par le Ministère (et par les assurance voir plus loin) et même en bord de mer.
On parle bien de randonnées, qui plus est sportives vu le programme.
c'est comme cela...c'est la LOI
croyez- nous qu'avec LES CALANCOEURS nous avons une demande phénoménale à laquelle nous ne pouvons répondre puisqu'elle serait totalement illégale.

De plus, l'assurance ne couvrira pas les poursuites pénales contre les dirigeants de l'asso en cas d'accident et d'attaque par la victime, puisque ces dirigeants ou animateurs n'ont pas la capacité...
vous savez il y a des assurances qui assurent des gars sans vérifier s'ils ont le permis de conduire...

Enfin, un vrai professionnel de la randonnée (qui ne manquera pas de tomber sur votre site-pub) pourrait vous dénoncer ou vous attaquer pour concurrence déloyale, voire un office du Tourisme de la zone concernée proposant lui-aussi des randonnées payantes via des partenaires en rêgle.


A bon entendeur...mais ce ne sont que des conseils  :smt039
« Modifié: 12 septembre 2011 à 18:56:14 par stokofish »


 

SMF spam blocked by CleanTalk