Marseille Forum

Vie du forum => Présentez-vous ! => Discussion démarrée par: kleyane le 16 janvier 2012 à 13:06:26

Titre: Recherche désespérément emploi de secrétaire
Posté par: kleyane le 16 janvier 2012 à 13:06:26
Je réside sur le Rove que depuis septembre dernier. Etant seule à élever mon fils, je me suis rapproché de ma famille afin de ne plus rencontrer de problèmes de garde si je trouve enfin un emploi. Cependant je rencontre une problème pour trouver du travail, pourtant j'ai 12 ans d'expériences en secrétariat, et j'ai occupé divers postes tels que : secrétaire médicale dans un centre hospitalier, adjoint administratif à l'intendance d'un lycée professionnel et même écrivain public durant 4 ans.
J'ai réellement besoin de travailler, je peux prétendre aux contrats aidés du style CUI ou CAE, et je ne suis pas contre un emploi autre que secrétaire. J'espère que par ce biais je vais pouvoir enfin trouver un emploi et je vous remercie par avance.
Adresse mail : kleyane83@live.fr
Titre: Re : Recherche désespérément emploi de secrétaire
Posté par: Marielabeille le 16 janvier 2012 à 13:20:37
Je n'ai pas de piste particulière à te proposer ma pauvre. Mais je me souviens que quand je cherchais un job, l'ANPE m'a proposé une évaluation en milieu de travail ou EMT pour le poste d'assistante de direction.

Concrètement, l'ANPE m'a mise dans les mains d'un institut externe qui m'a testée. Comment tu tapes à l'ordi, comment tu utilises Word et Excel, est-ce que tu sais écrire convenablement etc. Avec cette EMT réussie, ils m'ont donné une sorte de statut "VIP" pour avoir accès aux offres des recruteurs, je crois qu'ils devaient transmettre mon CV en priorité après.

Je n'en ai pas beaucoup profité car j'ai trouvé un job dans un autre domaine un peu après mais le dispositif m'a plu, ne serait-ce que pour savoir si vraiment je valais le coup en tant que secrétaire - au bout d'un moment on a des doutes à force de chercher sans trouver.

Je ne sais pas non plus s'ils continuent, mais au cas où je te conseille de demander à un conseiller pôle emploi si ça existe toujours. C'est gratuit bien sûr. Je crois qu'il arrive aussi à pôle emploi de proposer des genres de stages aux chercheurs d'emploi, une semaine ou deux dans une boîte pour voir ce qu'on vaut...
Titre: Re : Recherche désespérément emploi de secrétaire
Posté par: Charito le 16 janvier 2012 à 16:34:06
Voilà un très bon conseil Marielabeille  :smt023  J'espère qu'il profitera à Kleyane et que nous aurons un retour.