Marseille Forum

Salut! On débarque bientôt!

Morgane1108 · 5 · 396

Morgane1108

  • Oh jeune !
    • Messages: 4
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa.
Ce qui m'amène ici c'est que je compte très prochainement poser mes valises sur la cité phocéenne.
Je suis en reconversion professionnelle pour devenir boulangère. Mon compagnon commence son apprentissage en boulangerie, fort probablement à Aix, en septembre.
On voudrait s'installer dès février - mars. Il a déjà trouvé un emploi pour avril, et de mon côté je ferai des aller-retour jusqu'en juin pour finir mon stage, deux semaines par mois.

Nous sommes déjà venus en vacances plusieurs fois et nous avons adoré la ville et ses habitants. Nous voulions quitter la région parisienne depuis un moment, et le choix de Marseille est apparu comme une évidence.

Après entre les vacances et la vraie vie, on sait bien que ce n'est pas la même chose... Mais on a très envie de tenter l'aventure.

On cherche du changement, de la nature près de la ville, de la mer, du soleil, une ville qui aime le football... Et si en plus les gens ont la banane, c'est bonus!

D'avance merci pour toutes vos contributions!

Morgane


Miette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5656
    • Les Fioupélans
Bienvenue parmi nous  :D N'hésite pas à nous poser des questions, nous y répondrons autant que faire se peut  :D



Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12131

On cherche du changement, de la nature près de la ville, de la mer, du soleil, une ville qui aime le football... Et si en plus les gens ont la banane, c'est bonus!


Bonsoir Morgane, bienvenue et bonne chance pour votre projet  :smt039

Les Marseillais ont-ils "la banane" ? Je ne sais pas trop en fait ... Marseille est vaste, la vie dans les quartiers qui sont des petits villages est très différente selon où l'on se trouve. C'est la raison pour laquelle j'ai du mal à englober tous les Marseillais dans une entité homogène mais je suppose que c'est un peu la même situation dans toutes les grandes villes de France.

Personnellement, j'ai toujours vécu dans les quartiers Est avec ses spécificités et son environnement particulier : un passé d'industries sinistrées et assez loin de la mer, du moins des plages de Marseille, des calanques et plus près des collines.
 ( Notamment les célèbres collines qui ont fait le bonheur de Marcel Pagnol enfant).

À Marseille, le réseau de transports en commun n'est pas très performant (même s'il y a des progrès). En conséquence, si on ne veut pas passer trop de temps sur les trajets travail/maison il est important de prévoir une situation optimum pour tous les membres de la famille, compte tenu justement de l'étalement géographique de la ville.

Bon courage !  ;) 



Morgane1108

  • Oh jeune !
    • Messages: 4
Merci pour les messages de bienvenue!  :smt023  :smt023  :smt023

On a vraiment hâte de se lancer.

En effet on aimerait ne pas être trop loin des transports ou du centre, mais nous avons déjà l'habitude de faire nos trajets à vélo, même avec des côtes :)
Si mon compagnon fait bien son apprentissage à Aix, il vaudrait mieux ne pas être trop loin de St Charles.

Quant à la population plus souriante, c'est ce que j'ai lu sur les forums...

Dans tous les cas, nous viendrons l'esprit ouvert, nous serons curieux et nous avons l'envie de vivre à Marseille comme des Marseillais.

Belle journée à tous.


 

SMF spam blocked by CleanTalk