BONJOUR <--- Qu'on ne me dise pas que je ne l'ai pas écris.
Petite présentation rapide pour expliquer en quelques mots ce qui m'amène ici:
Je viens de passer 35 ans dans la Nord-Ouest de la France et mon horloge interne m'indique qu'il est grand temps pour moi de changer d'air. Une envie de soleil et quelques bons amis sur place m'ont donné envie de choisir Marseille.
Le peu que je connais de la ville m'a donné envie d'en savoir plus.
Je termine mon contrat vers la mi-Novembre, saute dans un avion début Décembre histoire de prendre la température, passer quelques entretiens afin de voir si je peux poser mes bagages après la période des fêtes.
Avant de créer ce fil j'aurais aimé renseigner un peu plus mon profil mais je n'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) où ça se passait. Je vais donc faire preuve de grande paresse en copiant/collant un bout de présentation qui me sert sur un "forum communautaire Belge" pour ne pas le citer.
-----------------------------------------------------------------------------------
Qui suis-je?
Un mec de 35 ans, blasé de la vie triste que notre époque nous inflige et qui lutte à sa façon avec comme armes fantaisie et nonchalance.
Un mec qui drague les caissières, les contractuelles -surtout quand elles sont moches- qui parle aux balayeurs et aux clodos comme si c'étaient des professeurs histoire de mettre un peu de baume au coeur dans toutes ces existences ternes que je ne voudrais pour rien au monde.
Un mec un peu felé qui peux donc plus facilement laisser passer la lumière.
Un mec qui considère l'humour comme la politesse du désespoir.
Un mec qui aime les flacons et les ivresses.
Je suis un bon papa et un mauvais fils.
Le oueb
Le oueb c'est ma marotte, ma danseuse, j'y passe beaucoup de temps, trop sûrement mais fort heureusement quasiment jamais le WE.
J'y ai des vies multiples, membre hyper actif sur un forum, admin sur un autre, troll sur beaucoup,piocheur d'idée silencieux sur ceux qui restent, chevalier blanc volant au secours des plus faibles parfois et des plus cons aussi... Je ne dirai pas le nombre de personnages que je m'y suis crée de peur de passer pour un dingue. J'adore choisir des avatars douteux, modifier mon orthographe, tendre des pièges, faire des vannes à degrés multiple, caricaturer des profils existants...
J'aime cette idée de cours de récréation infinie, de diner de cons cybernetique ouvert 24h sur 24.
Seule ombre au tableau, je ne lis presque plus de livre.
La communication
J'aime les mots mais quitte à choisir je préfère les gros aux beaux, j'aime ceux de Blondin d'Audiard et de Boudard j'aime les mots qui vont avec les gestes. J'aime le langage des mains du coeur et des yeux, j'aime la gouaille.
Je dis labess et salam alekoum à mes cousins du désert, je suis un bon gadjo avec les gens du voyages,au kebab je sais différencier le turc du kurde, quand je traine sur paname je file à Menilmuche, même en plein déluge j'ai soif de cultures, de rencontres, de tronches tordues,d'atmosphères, de vies bizarres, d'anecdotes en tout genre...
J'aime les hasards de la vie, c'est l'essence de mon moteur.
Le travail
J'en ai un, qui change souvent, je n'en parle quasiment jamais quand je n'y suis pas.
Parler de travail sur le oueb avec des inconnus est pour moi une stupidité, trop facile de mentir, trop tentant de se grandir.
Je n'aime pas travailler, je ne déteste pas non plus.
Pour les plus curieux je donnerai un indice, mon job paye mes factures.
------------------------------------------------------------------
Pour des infos plus en rapport avec Marseille, je répondrais aux questions si on m'en pose.
Mes amis habitent à La Plaine et au Panier, c'est donc par là que ça va se passer pour moi dans un premier temps.
A Bientôt, ici même