Bonjour à toutes et tous.
Il était une fois, un petit Christophe né dans le joli quartier de Saint Julien, pas loin de la villa au nom fleuri d'un acteur marseillais qui incarna si bien un certain curé italien.
Le petit Christophe, dont les grands-parents avaient débarqué très jeunes d'Italie en 1914, traversa l'enfance et l'adolescence en étant sans père, mais en ayant tout l'amour d'une famille italienne qui maniait le mélodrame comme le rire. Les aléas de la vie plutôt mouvementée de sa maman lui firent habiter une bonne dizaine de quartiers différents de la cité phocéenne, du plateau de Beaumont à la Valbarelle Heckel, en passant par la Rose ou Sainte Marthe, sans oublier la Blancarde ou bien la Rouvière.
Son bac en poche, le petit Christophe devenu grand partit travailler et habiter Paris durant 13 ans avant de revenir à Massilia en 2001. Il habita là aussi différents quartiers, à commencer par Saint Julien et la maison des grands-parents qui l'avait vu naître, puis le Redon, le Vallon de Toulouse et, enfin, la Capelette.

J'espère que ma présentation sous forme de "conte" raconté à la 3ème personne, par jeu, ne vous aura pas fait fuir.
Le Christophe en question, c'est moi, sous le pseudonyme FanDeLeonardo (
pseudo en rapport avec Leonardo Dicaprio, dont je suis fan depuis ses débuts dans la série TV "Quoi de neuf, docteur?"). A bientôt 42 ans dans quelques mois, j'habite depuis deux ans une petite maison dans une rue transversale à l'avenue de la Capelette, loin du bruit et des bouchons de cette artère en pleine mutation.
Que vous dire d'autre sur moi? Que je suis passionné de véhicules anciens (
j'ai deux 2CV de 1974 et 1980, une 4L de 1979 et un camping-car Hanomag de 1975), que j'ai un toutou de 13 ans et deux chats (
tous trois adoptés ou récupérés dans la rue), et que j'ai pour passions la littérature et le cinéma, entre autres.
Mille excuses d'avoir fait si long! Et merci à vous de m'accueillir ici.