Marseille Forum

Sorties et loisirs à Marseille => Restos, cafés, bars et boîtes de nuit => Discussion démarrée par: vanillablue le 13 mars 2009 à 05:26:42

Titre: La maison de la Syrie
Posté par: vanillablue le 13 mars 2009 à 05:26:42
Si vous cherchez à déjeuner du côté de la joliette , je ne saurais que vous conseiller d'aller faire un tour à la maison de la Syrie.
Situé 53, rue de Forbin , c'est un petit restaurant tenu par des vrais passionnés de ce pays. Le concept est assez unique puisqu'il mélange restaurant et épicerie et un peu d'artisanat.

Le tout présenté par des gens charmants , vous trouverez une cuisine familiale syrienne , et surtout plein de petits trucs à gouter côté épicerie.

Les patrons sont adorables ( je vais pas dire l'inverse  :cache: ) et franchement c'est un petit lieu qui se laisse connaitre  :smt023
Titre: Re : La maison de la Syrie
Posté par: Coco le 13 mars 2009 à 06:07:01
 :smt023
Cà, c'est top comme adresse !
Titre: Re : La maison de la Syrie
Posté par: fanette le 13 mars 2009 à 11:23:58


Et la maman a une magnifique librairie orientale (rue Saint Savournin) avec des bouquins passionnants qu'on trouve nulle part ailleurs. J'y ai trouvé des livres de contes arabes fabuleux !
Juliette la connaît bien !  ;)

La maman organise aussi des voyages culturels en Jordanie, Syrie......, organise des journées consacrées à un pays Méditerranéen, où elle invite des écrivains, des peintres...et ça se termine par un repas du pays !!

Ce serait bien de tester ce restaurant  :smt045 . Il paraît que c'est délicieux !!

Titre: Re : La maison de la Syrie
Posté par: vanillablue le 13 mars 2009 à 11:33:25
Niveau cuisine ça va  ;)  Il y a surtout que comme la rue de forbin n'est pas directement sur les axes des restaus de la joliette , mais à 50 m dans une rue moins fréquentée. Du coup la fréquentation en ce moment s'en ressent ( c'est ma conclusion perso uniquement )

Je fais ouvertement de la pub , parce que se sont des gens formidables et qui font ça avec une réelle passion pour le pays et savent la communiquer...