Je remonte ce topic...
Nous étions 4, bien décidés à trouver un restau ou manger à l'estaque, et dépenser nos sous.. Ben on a préféré rentrer manger a la maison ! Un peu frustrés, mais rien ne nous a tenté.. Pourtant on était bien décidés.
En ce pont de mai, un samedi soir, les 3/4 restau ouverts semblent avoir la même carte. Tous se disent crépier, glacier, et en regardant dans les assiettes des personnes assises, hormis les pizzas il y a pas grand chose qui nous a tenté, et franchement les pizzas on en a ras la casquette.
Les présentoirs ne donnent pas envie, les restaurants non plus. Et puis ce village/quartier de l'estaque, qui pourrait avoir tant de charme, est au final tellement sinistré. Les poubelles qui débordent juste devant les restaurants, les caniveaux dégueulasses, le trottoir qui pègue. Les restaurants eux même qui ne semblent pas jouer d'ingéniosité pour attirer les clients : les présentoirs sont sales, les tables et les chaises en joyeux bordel. Pourtant les glaces composées frisent les 10 euros. Un petit aperçu sur un célèbre site d'avis en ligne a terminé d'achever notre enthousiasme : on rentre manger a la maison.
On aura profité de la petite corniche en bois qui domine le port, un effort bien malheureux. tout pourrait etre tellement plus joli avec si peu de choses.
Pour finir la voiture garée a coté de la notre qui s'est fait casser la vitre et probablement voler le poste pendant notre petit tour le tout a 21h un samedi soir.
Bref une grosse amertume... ce quartier pourrait etre tellement mieux.
Donc je note lou chambri mais je dois dire que spontanément il ne nous a pas fait très envie non plus
Message édité 4 jours plus tard : nous voila en route pour lou chambri. Appel sur le téléphone qui ne répond pas, mais le répondeur indique que c'est ouvert.
On fait le trajet, eh bien non, rideau de fer.. Fermé.
Donc c'est terminé...