Alors, quels sont ces restos dont le carde vous fait rêver ?
Ce que je vous conseillerez, ce sont les restos du Frioul ! En particulier le dernier du quai (L'Atalante et sa Frioulesque) ou bien celui qui est sur la place au-dessus (Le Corsaire) qui a également le mérite de faire bien moins resto à touristes que les autres.
La nourriture y est bonne, mais néanmoins, l'interet est ailleurs !
En fait, le plus délicieux n'est pas dans l'assiette, mais plutôt dans le fait de se retrouver sur une île et sans aucun bruit de voiture ! Juste les mats des voiliers qui tintent ! Je ne me lasse jamais de cette sérénité !
Je vous conseille également une ballade digestive avant d'aller prendre les derniers bâteaux prévus à minuit et une heure du mat en été (à vérifier quand même avant !) !
Mais le dessert reste encore à venir !
Le moment le plus savoureux de la soirée, c'est lorsque vous rentrer au Vieux-Port ! Les lumières de la ville sont sublimes dans la nuit ! Et plus vous approchez du port, plus les monuments éclairés apparaissent ! Pharo, Fort St Jean, Fort St Nicolas, Majore, Notre-Dame de la Garde, ... etc ... etc ... c'est carrément féérique !
Ca vous aura couté 10 euros en supplément pour le bâteau, mais ça en vaut le coup !
Bon app' !
