Marseille Forum

Restau sympas sur le Vieux Port + Parc Chanot

lhassa · 4 · 1809

lhassa

  • Oh jeune !
    • Messages: 1
Je vais être 3 jours pour un congrès au Parc Chanot et mon hôtel est sur le Vieux Port.
Avez-vous des adresses à me conseiller ?
merci d'avance


p.jojo

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 3890

 :shock:

Miette, t'as vu,           l'a pas dit "Bonjour" ...  :mrgreen:


hub69

  • Invité
Comme P.Jojo l'a dit à Miette tu n'as pas dit Bonjour



et bonjour quand même ...


Marielabeille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5797
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
C'est surtout autour du parc Chanot que c'est un peu embêtant de se nourrir. Je ne fréquente pas beaucoup ce quartier. Une fois on m'a invitée dans un bon restau de tapas, c'est le bistrot d'Edouard :
http://www.cityvox.fr/restaurants_marseille/le-bistrot-d-edouard_200114120/Profil-Lieu

Autour du vieux port il y a pléthore de restaurants ! Sur le port lui-même, la plupart sont des restaurants de piètre qualité, il y a même des attrape touristes. Par exemple, et même si tu adores le foot, ne pousse pas la porte du restaurant de l'OM, c'est une catastrophe. Ou alors prends juste une bière.

MAIS il y a des exceptions. Par exemple, près du fort Saint-Nicolas, tu as le restaurant du Rowing Club, autrement nommé "Gigi et les rameurs", qui vient de changer de chef. Avant, l'accueil était déjà sympa et la bouffe délicieuse, mais maintenant il paraît que c'est encore mieux. Et il y a une superbe vue sur le port - en cette saison, avec le soleil qui se couche tard, ce sera particulièrement agréable.
http://www.rowing-clubrestaurant.com/

Sinon, je te conseille d'aller rôder dans la rue Sainte, la rue Fortia, la rue de Grignan où il y a plusieurs restaurants semi-gastronomiques qui valent le détour : l'Aromat, le Lauracée, le Malthazar. Dans tous ces restaus, tu t'en tires pour une quarantaine d'euros vin compris le soir.

Si une des adresses ci-dessus t'a tapé dans l'oeil, surtout pour le soir, je te conseille de réserver à l'avance pour ne pas te trouver confronté à des salles complètes. Le Rowing club est assez grand mais l'Aromat, le Lauracée, le Malthazar ont de toutes petites salles.

Tu peux manger pour un peu moins cher, mais bon quand même, soit en t'expatriant vers le cours Julien et Notre Dame du Mont (le métro fonctionne jusqu'à 1 heure du mat, c'est donc faisable), soit en t'attablant du côté de la place Estienne d'Orves, il y a beaucoup de restaus de poisson entre cette place et le quai du vieux port. A cet endroit, il y a un peu de tout, de l'attrape touriste et de l'honnête restaurant de poissons.
« Modifié: 27 mai 2013 à 10:57:05 par Marielabeille »


 

SMF spam blocked by CleanTalk