Marseille Forum

Terre de Mistral

Coco · 3 · 2431

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon, je le mets dans la rubrique "Restos" parce qu'ils ont un espace restaurant mais je vais vous avouer que je n'y ai jamais mangé !  :smt102

Toutefois, je vous laisse découvrir les Suggestions Chaudes du Chef, c'est quand même tentant :
- Petits Farcis du Pays
- Daube de Boeuf mijotée façon Terre de Mistral
- Pieds Paquets à la Provençale
- Croustillant de Saint Jacques à la Crème de Chardonnay
- Poêlée de Gambas persillée et flambée au Pastis
- Loup à la façon Méditerrannéenne nappé de Tapenade
C'est tout un programme pour le bonheur des papilles, non ?

Voilà, et si je n'y ai encore jamais mangé, en revanche, je connais bien leurs produits parce que c'est là que je prends mon huile d'olive !

Je vous en avais déjà parlé à l'occasion du dernier Terroir13, car on s'y était aussi arrêté au stand de "terre de mistral" de Rousset, puisque l'oléiculteur, c'est le fils d'une amie !

On y est retourné hier car depuis, on avait épuisé nos stocks, mais on est allé au domaine, cette fois, et on lui a pris du miel, du vin et de l'huile d'olive !

Pour l'huile, avec des variétés ancestrales redécouvertes, notre producteur essaie d'appliquer une agriculture respectueuse de notre environnement, et franchement, à mon avis, c'est une réussite.
Il en fait de trois sortes, une avec des olives noires, c'est la plus douce, macérée, presque sucrée, puis une moyenne avec des olives vertes, elle est pas très forte et convient aux touristes par exemple, et une très forte, fruitée, vert foncé, épaisse, avec un goût très prononcé, c'est celle qu'on prend (tant qu'à faire, autant faire dans le corsé) !
Alors, bien sûr, comme tout produit local et de qualité, le litre d'huile d'olive n'est pas donné, pour vous dire, il doit être autour de 19 euros, mais à titre de comparaison, à Crafou, je les ai toutes essayées, celles qui ne sont pas produites par les multinationales naturellement, celles qu'ils vendent comme produits locaux, et ils en font une bonne qui vient du Gard, à côté de Nimes et qui sort de l'ordinaire mais elle est déjà à 16 euros le litre et si elle est bonne, elle est quand même vendue en supermarché, donc produite en grosse quantité et a surement voyagé en camion...
Alors, tout cela pour dire que je préfère encore payer 3 euros de plus et me payer la balade à Rousset, au pied de la Sainte Victoire, dans les terres de Cézanne et de Picasso qui me font toujours un clin d'oeil quand je regarde notre montagne, et puis j'aime discuter avec mon producteur du temps qu'il fait, de la récolte passée ou à venir et pouvoir vérifier que les olives ne viennent pas d'ailleurs mais qu'il y a bien des champs entiers à côté du moulin, de beaux oliviers costaux et bien soignés...

Et pour le vin, il est associé avec un viticulteur, on l'a déjà goûté (le vin pas le viticulteur), il est bon : il a notamment un rosé de couleur originale, rose presque fushia, c'est amusant à servir sur une table en été !
Mais là, on a pris du rouge, un joli rouge prénommé Antoine, vous pensez bien que le prénom me faisant penser à Saint-Ex, j'ai trouvé ce vin prédestiné et on a pris un carton !

Bref, je vous mets le lien, allez faire un tour sur leur site, vous saurez tout sur les produits et sur les familles qui vous accueillent !


http://www.terre-de-mistral.com/



Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
très tentant mais quel dommage que nos productions locales soient si chères


fanette

  • Invité


Impossible d'ouvrir le lien ! Google me dit : "oops ! problème....."
Dommage !!!  [-(



 

SMF spam blocked by CleanTalk