Le principe est assez bien exposé, très cher memoterre, dans le post précédent : On se met en relation directe, musicien-auditeur, sans l'intervention d'agents, de producteurs, de politiques, de communicants, de sécurité, enfin tu sais tous ces trucs qui servent à RIEN.
Comment ? hé ben c'est pas compliqué non plus : cela fait à peu près quarante deux ans que je joue du piano, (je devrais dire avec le piano), et depuis 2004 je suis un peu plus présent à Marseille. Le milieu des musiciens est basé sur des lieux, des écoles, et des amitiés (surtout). Comme je me suis obstiné pendant trois quatre ans à jouer tous les jeudis à l'Ache de Cuba, (le boeuf du jeudi) On a eu l'occasion de se rencontrer. Pour ceux qui ne venaient pas au boeufs, je les avais croisé forcément au Pelle ou au conservatoire (bien que là, c'est pas vraiment une habitude) ou à l'inter, au Maybe blues, ou ailleurs...Mais on a commencé en 2010 au "rouge", alors aussi il y a pas mal de gens qui sont venus jouer...
Si le public s'elargissait, il y a assez de musiciens à Marseille pour faire trois soirées par semaines. Et le niveau d'exigence augmente, car les dernières générations sont élevées au Banania : Accés à des connaissances qu'ont avait pas (d'mon temps) ils voyagent, bossent, sont curieux...Voilà. Venez passer une soirée, vous jugerez sur pièce.