Rillette et Choupette, je vais peut-être dire une bêtise, mais si vous les aidez à se désintoxiquer, ça ne peut pas améliorer un peu les choses (genre aide musclée avec médecin à l'appui) ?
Une grosse bises à toutes les deux
C'et le problème !
Son médecin traitant, ne nous soutient pas ma soeur et moi. Pour lui, elle est encore apte notamment à se gérer. J'avais entrepris des démarches pour une mise sous curatelle ou tutelle, mais sans son appui, je suis bloquée.
Après c'est sûr, si aujourd'hui j'avais été à ses côtés vu ce qu'elle m'a fait, j'aurais pu appeler les pompiers avec tutti quanti qui s'en suit pour la forcer à se désalcooliser.... mais si c'est pour qu'elle se retrouve encore une fois en psychiatrie avec des malades mentaux (ce qu'elle n'est pas) ... je peux pas non plus lui faire ça, malgré tout.
Alors mon choix c'est de devoir gérer les crises à distance, prace que l'avoir chez moi, jamais de la vie

Elle m'a fait un coup de pute, tant pis pour moi.
Elle a déjà fait une cure de désintox, mais ces 4 semaines n'avaients servi à rien. Enfin, si 4 semaines sans une goutte, mais elle n'admet pas avoir un problème. Sans cette prise de conscience, c'est comme pisser dans un violon.
Moi ce qui me fait juste peur, c'est qu'elle est "jeune" 66 ans, elle est comme de la mauvaise herbe, qui résiste à tout. Elle peut théoriquement me casser les pieds encore pendant 20 ans. Ma grand -mère maternelle, même spécimen, est morte bien vieille. Sauf qu'elle a eu l'Alzeihmer, du coup, ça a été plus facile pour ma tante de la mettre entre les mains d'un institut spécialisé.
Parce que l'alcoolisme, c'est toute la famille qui trinque
Et puis il n'y a pas que ça. Quand on en est à ce stade, on se néglige, on se lave très peu, voir pas, la maison est négligée, voir plus du tout entretenue.
Connaisez vous le syndrôme de Syllogomanie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/SyllogomanieEnfin bref....
](https://www.marseilleforum.com/Smileys/default/eusa_wall.gif)
:-# J'ai trop honte.
Ma déformation vis à vis de ça : pouvoir être très intolérante et ne pas savoir gérer la situation quand il faut faire face à une consommation d'alcool excessive de personnes qui me sont cheres
Peut-être qu'on devrait placer tout ça dans un topic adéquat sur l'alcoolisme.
Cela existe déjà peut-être en plus