Depuis que j'ai eu un accrochage avec alcoolémie positive, l'alcool est devenu un vrai problème pour moi vu que tous les alcoologues, sites et forum dédiés ,ne jurent que par sevrage définitif, qui je crois ne réussit presque jamais, sauf à des êtres d'exception (ça c'est pas moi).
Or j'ai 64 ans, je dois donc consommer de l'alcool depuis une 40aine d'année, un permis de conduire en 1962 ( 46 ans x 20 000 = 720 000 Km)....(ceci n'est pas un déni (tout alcoolique est en "deni", parait-il)).
Mais voilà un problème, qui n'en était pas un, (je m'alcoolisais certes, avec quelques "pointes" regrettables), et qui risque d'en devenir un..
Autant j'étais capable (le mot est inapproprié car la régulation s'effectuait toute seule) de modérer naturellement ma consommation, autant ces jours ci, la hantise du sevrage définitif ( il n'y aurait aucune possibilité de retour à une modération) m'angoisse et dope ma consommation habituelle.
Un Prof de Prépa nous enseignait "la fonction crée l'organe",phrase absconde à cette date...Mais maintenant???
Ainsi d'être catalogué d'alcoolique par la société va-t-il faire de moi un vrai alcoolique???
Appel à MF car les sites dédiés, c'est pire que le Larousse Medical, on a les symptômes de toutes les maladies... et en plus vous êtes hyper sympa...HELP HELP HELP