Marseille Forum

arrêter de fumer

lipton73 · 693 · 114267

Sondage

Fumeurs / Non fumeurs

Je ne fume pas du tout !
15 (51.7%)
Je fume moins de 10 cigarettes / jours
4 (13.8%)
Je fume 1 paquet environ
6 (20.7%)
Je fume vraiment beaucoup trop !
4 (13.8%)

Total des votants: 18

Vote clôturé: 17 juillet 2006 à 07:04:41

ermione

  • Invité
Kikou

Suite à mon opération, j'ai bien sûr arrété de fumer mais c'est très dur.
Pour me motiver : j'ai accroché sur les murs de la maison un papier avec les noms de ceux qui ne fument pas dans mon entourage.

J'élargie au niveau du forum (pour complèter ma liste lollll  :wink: )


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
je t'encourage, ça fait bientôt 12 ans que j'ai arrêté de fumer !!!!!!!


Kalysta

  • Invité
moi je suis adepte du chocolat.............

fumer beurkkkkkk!!


Yogi_OM

  • Invité
fume pas...
et pour ce que j'ai essayé... :p


woualex

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 329
je fume des joints aussi, donc 3 clopes par jour , le reste.... :smt033


CelineChris13016

  • Invité
Pfffffffffffffffffff j'ai essayé d'arrêter du fumer au moins 36.000 fois. Trop dur mais la situation commence à m'inquiéter sérieusement, je tousse le matin et j'ai la voix de Marge Simpson pendant un bon moment, c'est vachement sexy pour celui qui me voit tous jes jours ! En plus, comme fumer coupe l'appétit ben, déjà que j'étais pas épaisse, maintenant, je passe derrières les affiches. Et ça m'énerve qu'on me dise "mais, comme tu es mince, pour pas dire maigre" "Tu manges correctement en ce moment" ?

J'aimerais vraiment trouver une solution car j'ai l'impression d'être prisionnière !

Donc si vous en avez..............


ermione

  • Invité
Juste de passage Céline, mais d'ici la fin de la journée je te donnerai pleins d'astuces  qui marchent bien apparemment  :D
Comme toi également question minceur  :cry:  (j'avais même pas de balance à la maison tellement ça me déprimait de n'avoir pas de fesses ;-) : et déjà argument d'enfer : j'ai pris des joues et des rondeurs au niveau des hanches, mimis comme tout, en 2 semaines de temps.
Je reviens te remotiver d'ici ce soir "ma" Célinou


CelineChris13016

  • Invité
:D  Merci Ermione, j'attends très patiemment tes trucs et astuces dont je ferai profiter Chris aussi, car pour lui, c'est vital. Si le Neurologue savait qu'il n'a pas arrêté de fumer malgré son A.V.C., je crois qu'il l'étranglerait ! Lui aussi est très dépendant de cette méchante cigarette !

Eh oui les copains du Forum sachez que l'on peut faire un Accident Vasculaire Cérébral même à 30 ans.......... Chris n'en garde que des séquelles invisibles pour nous, rassurez vous.


Marianne21

  • Invité
Céline, je te rejoins sur certains points (passer derriere les affiches et la toux :? ) !
j'ai remarqué que les cigarettes roulées m'attaquent la gorge plus que les autres avec leurs additifs à gogo :shock: !

Quand j'ai augmenté ma dose journaliere, c'etait déjà une periode de grand stress avec l'apetit coupé (c'est frequent chez moi déjà quand ça va pas) qui me faisait maigrir, la clope à fait le reste !

J'ai apprécié les périodes de redoux dans ma vie où j'ai pu fumer moins et avec plaisir plutot que par reflexe et manque.

J'aimerai dans un premier temps en revenir à ça avant d'arreter vraiment, hormis, comme je le disais dans l'autre sondage, le "fumage" d'un tabac amerindien occasionnellement tellement il est bon mais à consommer avec modération car il est fort, un peu comme les cigare mais avec un odeur qui plait meme aux chats et aux non fumeurs :shock:  :?:  :!: .

Je realise cependant que moins je suis stressée moins je fume evidement.
J'aspire donc à me creer une vie plus sereine :P !
La nature aide beaucoup aussi pour ma part (et j'en suis assez coupée actuellement).
Plus ça va, moins j'ai plaisir à fumer en marchant par exemple car je sens que je ne peux pas respirer bien en faisant un effort + clope ! Normal et vrai mais du coup je freine là aussi naturellement petit à petit.. et j'ai tout interet à refaire un peu de marche du coup !! ce qui me manque aussi.

Meme si c'est dur, j'essaye aussi de m'adapter au mieux à ceux de mon entourage qui ne fument pas. Ca m'aide à doser un peu. J'en arrive à accepter au resto les zones non-fumeurs si je suis en minorité dans le groupe. Et finalement, c'est pas la mort quand on est en bonne compagnie :D !
J'ai juste un peu de mal vers la fin car j'adore le melange (détonnant  :? ) café/clope !
L'apéro/clope aussi cela dit... donc j'evite l'apéro dans ces cas là :lol: !!

Je lisais qu'en fait, le pire dans la cigarette se sont justement les associations qu'on lui fait avec tel aliment/boisson ou contexte. Et c'est presque plus de ça dont il faut se defaire en priorité.

Donc parfois, changer ces associations permet de reduire l'envie. Ex: apéro sucré/clope, c'est bon donc je tente plutot jus de fruit acide qui va pas du tout avec la clope, etc.. et c'est meilleur pour la santé à tout niveaux :P !

et parfois, un chewing-gum frais ou un petit bombon bio a la place d'une cigarette, c'est mieux aussi :wink:

enfin ce sont de petites astuces pas violentes qui aident un peu à enclencher le mouvement à défaut d'arreter radicalement d'un coup quand on y arrive pas.


ermione

  • Invité
Alors…..
Je peux déjà conseiller un livre qui a fait ses preuves puisque beaucoup ont arrêté de fumer après sa lecture :
 :arrow: le livre d'Allen Carr "La bonne méthode pour arrêter de fumer[/color][/u][/i]" fonctionne bien (à la portée de bourses) : lecture des plus barbantes (se répète volontairement beaucoup) mais efficace, il met en avant des évidences, des choses que l’on sait mais la méthode utilisée est un bourrage de crâne très efficace : 3 copines et 1 copain ont arrêté à la fin de la lecture. VRAI de VRAI
Massallin a obligatoirement du en entendre parler.

Céline, ce sera d’autant plus "facile" pour toi dans la mesure où Chris veut également s’arrêter. Vous pourrez vous soutenir et vous motiver.
De la même façon que Chris, malgré un incident de santé sévère il y a 8 ans, je n’ai jamais pu m’arrêter. Ce n’est pas non plus mes soucis récents de thyroïde qui m’ont poussé à arrêter dernièrement ; mais plutôt un ras le bol général de la cigarette, et la volonté d’aller vers  une meilleure hygiène de vie.
Comme toi, j’ai tenté X fois d’arrêter …..
En fait, ce n’est pas vraiment un évènement qui conditionne l’arrêt mais une volonté profonde d’aller vers autre chose.
Te dire aussi qu’il n’y a pas urgence (tu n'es plus à X semaines ou mois près ;-) : il faut SENTIR véritablement le moment et ne pas avoir peur en même temps de faire plusieurs tentatives à la suite. Les échecs ne doivent pas décourager.

Déjà, se conditionner et se préparer avant.
Il y en a qui arrêtent d’un seul coup, d’autre en diminuant la consommation.
 :arrow: D’ors et déjà, retarder au plus loin le fait d’allumer une cigarette
 :arrow: Supprimer certaines « cigarettes habitudes » comme celle d’après le repas : par exemple, je repoussais ma cigarette de fin de repas après avoir fait la vaisselle.
J’ai constaté que ce n’était pas vraiment le besoin de nicotine qui me manquait mais les habitudes : après le repas, après la vaisselle, après avoir fait mes comptes etc etc…. J’ai donc tout décalé ou supprimer certaines.
 :arrow: Tu peux également mettre le paquet dans la boite aux lettres ou dans la voiture : au bout du nième aller-retour, tu vas espacer les moments de fumée.
 :arrow: Mettre sur papier le nom des personnes de ton entourage qui ne fument pas ; parallèlement, mettre celui des personnes qui sont très tabagiques et que tu n’ "admire" pas sur ce plan là. Tu vas t’apercevoir qu’il y a de plus en plus de non fumeurs.
Tu affiches ce papier dans les lieux de vie de la maison, et tu y reviens chaque fois que tu as envie d’allumer une cigarette
 :arrow: Dans la salle de bain, affiche en grand les avantages : peau moins ridée et terne, haleine plus fraîche, ECONOMIE : mettre en face du gain obtenu, ce que tu t'achéterais à la place.
 :arrow: Te dire qu'arrêter de fumer n'est pas simple : ça passe forcément par un manque, sinon tout le monde arriverait à arrêter. En même temps, te dire que les désintoxications / drogues dures sont beaucoup plus violentes, et les personnes y arrivent malgré tout ! Il faut donc que tu en fasses LE défi.
 :arrow: Penser alors aux personnes qui seront fières que tu aies arrêté : tes enfants en 1er ! Ne pas vouloir les décevoir est très motivant

Pour ma part, j’ai donc diminuer la cigarette mais pas de manière flagrante au niveau de la quantité : plus sur les automatismes cités au dessus.

Ce qui va suivre par contre est absolument CRACRA  :oops: , mdrrrrr, mais ça m’a bien aidé (j’ai honte mais tant pis car ça à fonctionné) :
sur le dernier paquet de cigarettes, je n’ai pas vidé le cendrier ; j’ai même gardé précautionneusement les mégots (certains vont comprendre la suite mdrrrrrrr) en prenant le soin sur certains de laisser un peu plus de millimètres : une fois le paquet fini : j’ai fumé les mégots de cigarette. Je te garantie que le goût est tellement infect avec la cendre cumulée dans le cendrier, qu’au bout du 20ème mégot fumé, tu es d’ors et déjà calmé.  :oops:  :jesuisdehors:


 :arrow: NE PAS AVOIR DE PAQUET à la maison le jour où tu arrêtes !!!! C’est essentiel.
 :arrow: Arrête même de fumer un dimanche, jour où les buralistes sont fermés.
 :arrow: Boit un verre d’eau à chaque fois que tu as envie de fumer, ou entame quelque chose à la maison, ou sors à l’extérieur.

Problème du café  :wink: : en général, lolll, cigarette et café sont intimement liés. Beaucoup disent qu’il faut supprimer le café ou diminuer significativement la consommation. Pour ma part, je n’ai RIEN CHANGE à ma consommation : je buvais jusqu’à 7 cafés par jour ! Je te garantie que lorsque j’ai arrêté, boire mon café a été un formidable pis-aller, j’ai même découvert un goût à la caféine que je ne connaissais pas. Et naturellement, au bout d’1 semaine, je ne bois plus que 2 cafés par jour, et encore….celui du matin m’écoeure de plus en plus.

Ce qui m’aide beaucoup aussi : soit je me dis que ce n’est pas une cigarette qui va prendre le dessus sur moi ; soit je personnifie la cigarette sur un ring par exemple : et dans le combat, c’est moi qui doit gagner.

C'est ensuite tout un autre processus qui s'enclenche :  
:arrow: une hygiène du corps d’abord. Tu prends du poids, et pour des personnes très minces comme nous, c’est super agréable de sentir son corps devenir un peu plus plein.
 :arrow: Une hygiène de vie ensuite : alimentaire, sportive…..
Tu deviens contradictoirement plus calme car tu prends plus le temps sur les choses. Quand tu t’arrêtes de fumer, tu t’apperçois qu’il y a plein de moments qui sont conditionnés par la cigarette, et que tu fais parfois des choses très vite pour pouvoir aller fumer TA cigarette (impatience, irritabilité de vouloir aller fumer).

Tu entres dans une boucle positive car tu te sens de mieux en mieux.
Pour ma part par exemple, j'ai envie de me connaitre autrement, et je vais m'inscrire à la rentrée au Qi Quong

Courageeeeeeeeeeee Sautez pour mieux rebondir  :!:  :!:  :!:


Marianne21

  • Invité
Nickel ermione ce message et ces astuces :wink:
Je vais en tenter qq unes déjà pour la mise en condition !


cocorouet

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 626
    • http://le-rouet.blogspot.com
Citer
j'ai pris des joues et des rondeurs au niveau des hanches, mimis comme tout, en 2 semaines de temps


en deux semaines!!!! mais moi j'avais arrêté qques temps avec le patch et j'avais maigri  :(  peut être que c'est le patch qui me coupait l'appétit?


ermione

  • Invité
Citation de: "cocorouet"
Citer
j'ai pris des joues et des rondeurs au niveau des hanches, mimis comme tout, en 2 semaines de temps


en deux semaines!!!! mais moi j'avais arrêté qques temps avec le patch et j'avais maigri  :(  peut être que c'est le patch qui me coupait l'appétit?


Tu mangeais plus ? Bizarre parce qu'en général tu te rattrappes sur la nourriture justement. Mais en fait, le patch envoie de la nicotine, donc c'est pas les mêmes effets.....
Oui, 2 semaines : mais ça se voit seulement depuis 2/3 jours : mais j'étais très mince : 46 kgs pour 1m60, donc ça se ressent tout de suite


cocorouet

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 626
    • http://le-rouet.blogspot.com
ben non j'ai mis le patch et je n'avais plus faim, donc je mangeais moins, donc j'ai maigri
euh je fais le même poids que toi mais je suis plus grande :lol:


Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Citation de: "cocorouet"
ben non j'ai mis le patch et je n'avais plus faim, donc je mangeais moins, donc j'ai maigri
euh je fais le même poids que toi mais je suis plus grande :lol:


j'en veux de ce patch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :smt026  :smt026


Yannick

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 847
J'en connai une qui avait tenter d'arreter de fumer y a 3 ans, assez mdrrrrrrrrrrr d'ailleur si elle me lit :P


cocorouet

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 626
    • http://le-rouet.blogspot.com
Citer
j'en veux de ce patch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


euh je sais pas si ça existe pour non-fumeurs :smt017


faga

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8574
  • Soyez heureux !
Citation de: "cocorouet"
Citer
j'en veux de ce patch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


euh je sais pas si ça existe pour non-fumeurs :smt017

Ben, suffit de se mettre à fumer et de prendre le patch en même temps :P


nikki

  • Invité
Citation de: "ermione"
Alors…..
Je peux déjà conseiller un livre qui a fait ses preuves puisque beaucoup ont arrêté de fumer après sa lecture :
 :arrow: le livre d'Allen Carr "La bonne méthode pour arrêter de fumer[/color][/u][/i]" fonctionne bien (à la portée de bourses) : lecture des plus barbantes (se répète volontairement beaucoup) mais efficace, il met en avant des évidences, des choses que l’on sait mais la méthode utilisée est un bourrage de crâne très efficace : 3 copines et 1 copain ont arrêté à la fin de la lecture. VRAI de VRAI

milo_ ma souler l'an denier avec ce livre lors de nos vacances  :roll:  :roll:  :roll:  :roll: remarque depuis celine il fume plus hein
et moi tjs
en 1 nuit il a lu le livre et en 10 journees il ma souler
milo_:
"il dit ceci "
"il dit cela"
"il faut"
"il"
"mais ecoute ca"
nikki:
" c bien mon cheri"
je m'en fou hein"
"et??"(tu crois que je vais le lire??? mdrrrr reve hein)
"lache moi avec ce livre de m..de"
enfin en tout cas depuis le 2/09/05 milo_ fume plus  :smt059  et n'a pas d'envie
et moi je fume encore  :smt033  :smt095
(forcement beaucoup moins quand je suis avec lui sinon il crie ) :tronco:


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Ben, moi, je fume vraiment beaucoup trop !
 :cry:
Mais une bonne chose : au bureau, je ne fumes plus ! du coup, cela restreint un peu !


 

SMF spam blocked by CleanTalk