Alors…..
Je peux déjà conseiller un livre qui a fait ses preuves puisque beaucoup ont arrêté de fumer après sa lecture :

le livre
d'Allen Carr "La bonne méthode pour arrêter de fumer[/color][/u][/i]" fonctionne bien (à la portée de bourses) : lecture des plus barbantes (se répète volontairement beaucoup) mais efficace, il met en avant des évidences, des choses que l’on sait mais la méthode utilisée est un bourrage de crâne très efficace : 3 copines et 1 copain ont arrêté à la fin de la lecture.
VRAI de VRAIMassallin a obligatoirement du en entendre parler.
Céline, ce sera d’autant plus "facile" pour toi dans la mesure où
Chris veut également s’arrêter. Vous pourrez vous soutenir et vous motiver.
De la même façon que Chris, malgré un incident de santé sévère il y a 8 ans, je n’ai jamais pu m’arrêter. Ce n’est pas non plus mes soucis récents de thyroïde qui m’ont poussé à arrêter dernièrement ; mais plutôt un ras le bol général de la cigarette, et la volonté d’aller vers une meilleure hygiène de vie.
Comme toi, j’ai tenté X fois d’arrêter …..
En fait, ce n’est pas vraiment un évènement qui conditionne l’arrêt mais une volonté profonde d’aller vers autre chose.Te dire aussi qu’il n’y a pas urgence (tu n'es plus à X semaines ou mois près

:
il faut SENTIR véritablement le moment et ne pas avoir peur en même temps de faire plusieurs tentatives à la suite. Les échecs ne doivent pas décourager.Déjà, se conditionner et se préparer avant. Il y en a qui arrêtent d’un seul coup, d’autre en diminuant la consommation.

D’ors et déjà, retarder au plus loin le fait d’allumer une cigarette

Supprimer certaines « cigarettes habitudes » comme celle d’après le repas : par exemple, je repoussais ma cigarette de fin de repas après avoir fait la vaisselle.
J’ai constaté que ce n’était pas vraiment le besoin de nicotine qui me manquait mais les habitudes : après le repas, après la vaisselle, après avoir fait mes comptes etc etc…. J’ai donc tout décalé ou supprimer certaines.

Tu peux également mettre le paquet dans la boite aux lettres ou dans la voiture : au bout du nième aller-retour, tu vas espacer les moments de fumée.

Mettre sur papier le nom des personnes de ton entourage qui ne fument pas ; parallèlement, mettre celui des personnes qui sont très tabagiques et que tu n’ "admire" pas sur ce plan là. Tu vas t’apercevoir qu’il y a de plus en plus de non fumeurs.
Tu affiches ce papier dans les lieux de vie de la maison, et tu y reviens chaque fois que tu as envie d’allumer une cigarette

Dans la salle de bain, affiche en grand les avantages : peau moins ridée et terne, haleine plus fraîche, ECONOMIE : mettre en face du gain obtenu, ce que tu t'achéterais à la place.

Te dire qu'
arrêter de fumer n'est pas simple : ça passe forcément par un manque, sinon tout le monde arriverait à arrêter. En même temps, te dire que les désintoxications / drogues dures sont beaucoup plus violentes, et les personnes y arrivent malgré tout ! Il faut donc que tu en fasses
LE défi.

Penser alors aux personnes qui seront fières que tu aies arrêté : tes enfants en 1er ! Ne pas vouloir les décevoir est très motivant
Pour ma part, j’ai donc diminuer la cigarette mais pas de manière flagrante au niveau de la quantité : plus sur les automatismes cités au dessus.
Ce qui va suivre par contre est absolument CRACRA

, mdrrrrr, mais ça m’a bien aidé (j’ai honte mais tant pis car ça à fonctionné) :
sur le dernier paquet de cigarettes, je n’ai pas vidé le cendrier ; j’ai même gardé précautionneusement les mégots (certains vont comprendre la suite mdrrrrrrr) en prenant le soin sur certains de laisser un peu plus de millimètres : une fois le paquet fini : j’ai fumé les mégots de cigarette. Je te garantie que le goût est tellement infect avec la cendre cumulée dans le cendrier, qu’au bout du 20ème mégot fumé, tu es d’ors et déjà calmé.
NE PAS AVOIR DE PAQUET à la maison le jour où tu arrêtes !!!! C’est essentiel.

Arrête même de fumer un dimanche, jour où les buralistes sont fermés.

Boit un verre d’eau à chaque fois que tu as envie de fumer, ou entame quelque chose à la maison, ou sors à l’extérieur.
Problème du café 
: en général, lolll, cigarette et café sont intimement liés. Beaucoup disent qu’il faut supprimer le café ou diminuer significativement la consommation. Pour ma part, je n’ai RIEN CHANGE à ma consommation : je buvais jusqu’à 7 cafés par jour ! Je te garantie que lorsque j’ai arrêté, boire mon café a été un formidable pis-aller, j’ai même découvert un goût à la caféine que je ne connaissais pas. Et naturellement, au bout d’1 semaine, je ne bois plus que 2 cafés par jour, et encore….celui du matin m’écoeure de plus en plus.
Ce qui m’aide beaucoup aussi : soit je me dis que ce n’est pas une cigarette qui va prendre le dessus sur moi ; soit je personnifie la cigarette sur un ring par exemple : et dans le combat, c’est moi qui doit gagner.
C'est ensuite tout un autre processus qui s'enclenche : 
une hygiène du corps d’abord. Tu prends du poids, et pour des personnes très minces comme nous, c’est super agréable de sentir son corps devenir un peu plus plein.

Une hygiène de vie ensuite : alimentaire, sportive…..
Tu deviens contradictoirement plus calme car tu prends plus le temps sur les choses. Quand tu t’arrêtes de fumer, tu t’apperçois qu’il y a plein de moments qui sont conditionnés par la cigarette, et que tu fais parfois des choses très vite pour pouvoir aller fumer TA cigarette (impatience, irritabilité de vouloir aller fumer).
Tu entres dans une boucle positive car tu te sens de mieux en mieux.Pour ma part par exemple, j'ai envie de me connaitre autrement, et je vais m'inscrire à la rentrée au Qi Quong
Courageeeeeeeeeeee Sautez pour mieux rebondir