Marseille Forum

CODEX ALIMENTARIUS

Marianne21_bis · 8 · 2921

Marianne21_bis

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 681
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
Un autre sujet que j'ai sous le coude depuis quelques mois et que bon, au point où on en est, je le sors :mrgreen:

Le Codex Alimentarius est un code alimentaire (trop forte je suis en langue étrangère !!) mis au point par (avec) l'ONU et l'OMS pour réglementer mondialement notre alimentation : nutriment mini/maxi, etiquetage, etc).

Il est dit (officieusement bien sur et donc à vérifier/guetter) qu'au 31 décembre 2009 (bientot donc), il entrera en vigueur en interdisant ou reglementant tellement fort les compléments alimentaires et autres produits naturels qu'ils en perdront leur utilité/sens/efficacité (taux trop bas pour etre reellement valables).

J'ai tenté de fouiner dans les détails mais c'est dur de s'y retrouver ! A propos des vitamines et oligo, les infos sont floues :

Extrait d'un pdf officiel du site officiel :
Citer
3.2 Teneur en vitamines et sels minéraux

3.2.1 La teneur minimale en vitamine et/ou sels minéraux de ce type de complément
alimentaire, par portion journalière préconisée par le fabricant, doit représenter 15 pour cent
de l’apport journalier recommandé par la FAO et l’OMS.

3.2.2 Les teneurs maximales en vitamines et en sels minéraux de ce type de complément
alimentaire, par portion journalière préconisée par le fabricant, doivent être déterminées sur la
base des critères ci-après:
     (a) ingestion maximale sans danger des vitamines et sels minéraux contenus dans le
complément alimentaire établie par évaluation scientifique des risques fondée sur des
données scientifiques généralement acceptées, compte dûment tenu des différents degrés de
sensibilité selon les groupes de consommateurs;
     b) l’apport journalier en vitamines et sels minéraux provenant d’autres sources alimentaires.

Pour déterminer l’ingestion maximale, on pourra tenir dûment compte des valeurs de référence
concernant l’absorption de vitamines et sels minéraux par la population concernée. Cette disposition
ne doit pas aboutir à l’établissement de limites maximales basées uniquement sur les apports
nutritionnels recommandés (par exemple, apport de référence de la population ou ration quotidienne
recommandée).

Avertissement donc : (toujours si et seulement si ce délire est vrai) à la fin de l'année, ça va etre chaud, voir vain de se fournir des compléments alimentaires et certaines marques de produits naturels (meme connues)... encore une fois, si c'est vrai, c'est tout simplement pittoyable :evil: .

Je vais en venir au régime pur prana moi si ça continue !!!!!!!! :-P

Citer
Codex Alimentaire : 3 milliards de morts prévus (même sans la grippe)...
Le Codex alimentaire entrera en vigueur le 31 décembre 2009 alors que les populations des 175 pays concernés n’en ont jamais entendu parler !
Il ne sert ni leurs intérêts, ni leur santé, mais l’intérêt des multinationales de l’industrie agroalimentaire, de la chimie, de la biotechnologie, de la pharmacie et de la médecine.

Selon un document de la FAO et l’OMS, quand le Codex sera en vigueur, les nouvelles normes sur les vitamines entraineront trois milliards de décès.

Entre autres, elle autorise l’usage de sept des pires pesticides interdits par 176 pays, elle exige que tout le bétail soit traité aux antibiotiques et à l’hormone de croissance commercialisée par Monsanto, que la nourriture soit irradiée, sauf quand elle est crue et consommée localement, et criminalise les produits de santé naturels, les vitamines — à moins que leur dosage soit très faible — et les herbes.
Il deviendra illégal de fournir des biscuits à haute teneur en nutriments aux pays qui en ont besoin. Tout ce qui ne sera pas permis par le Codex sera illégal.
27 janvier 2009
Extrait de : http://diablogtime.free.fr/?p=728
----------------------------------
Codex Alimentaraire : les produits naturels illégaux le 31 décembre 2009 ?

Une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en place au 31 décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée (32) ceci aurait pour effet que pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui (Héméopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux et vitamines) le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité. Pire encore, ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisation de mise sur le marché extrêmement restrictifs.

Cette information est d'autant plus alarmante que cela signifierait pour nous tous la fin d'une liberté thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substance (naturopathes, phytothérapeutes, homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants ces remèdes).

En Grande-Bretagne, les "Health Stores" comme "Boots" font actuellement campagne dans tout le pays en demandant aux clients de faire pression auprès de leurs députés pour stopper le vote de cette directive. Le sujet est débattu officiellement et publiquement. Malheureusement, les médias en France et en Allemagne ont très peu ou pas publié cette information qui nous concerne tous.
Il est à noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative de cette nouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne ... et la France.
Barbara Thielmann, Association "Die Alternative"-http://elections2009.pes.org/fr/posts/medecine-alternative

(32) Cette Directive devrait (sauf coup de théatre…) être appliquée : « Le 13 mars 2002, les parlementaires européens ont adopté des lois à la faveur de l’industrie pharmaceutique, fixées par des dispositions du Codex Alimentarius et qui visaient l’élaboration d’une réglementation contraignante pour toutes les thérapies naturelles et les suppléments alimentaires – une manière plus indirecte d’abolir les concurrents qui pourraient occuper une certaine place sur le marché, parce que la santé est à vendre et à acheter.
Une vague de pétitions de la part de la population a inondé la messagerie des parlementaires européens, dans une telle mesure que les communications internes ont été bloquées. En dépit d’un demi milliard de pétitions, les directives du Codex Alimentaire ont été adoptées. Ce vote a été une véritable déconsidération de la démocratie, prévoyant des futures difficultés dans le respect de celle-ci. »
Violeta Bucur , février 2009 - http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?item=5670ʪ=FR.

Citer
Voici ce que prévoit le nouveau dispositif du codex alimentarius à partir du 31 décembre 2009:
- de supprimer et d'interdire de nombreuses vitamines et nutriments essentiels dans notre alimentation
- d'introduire 11 nouveaux pesticides
- d'interdire les compléments alimentaires naturels et de les remplacer par 28 produits de synthèse pharmaceutique à bas dosage (car toxiques) et seront uniquement disponibles en pharmacie sur prescription médicale. 
- d'interdire prgressivement les médecines alternatives telles que l’acupuncture, la médecine énergétique, ayurvédique, tibétaine… 
- l’agriculture et l’alimentation animale se verront réglementées selon les normes du complexe pharmaco-chimique, interdisant du même coup l’agriculture dite bio-dynamique. 
- l’alimentation humaine certifiée légale devra être irradiée (ex : irradiée au Cobalt - le terme technique employé pour rassurer la population étant « ionisé ».)"

(...)

Cette règlementation aussi absurde qu'elle soit, s'explique par l'origine meme du codex alimentarius et ses liens étroits avec Rocckfeller, qui détient l'étendue de l'industrie pharmaceutique mondiale et qui souhaite stopper par ce moyen la concurrence qu'exerce la médecine naturelle sur le pharmaco-chimique. 


Site officiel : www.codexalimentarius.net

Bon enfin voila, c'était un p'tit sujet comme ça, pour divertir........ :mrgreen:


Flamby

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5237

Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
on s'en fout, en décembre la grippe nous aura tous achevés.... :mrgreen:


fanny13

  • Empégué(e) du forum
  • *********
    • Messages: 8919
  • Le seul le vrai !!!
Vive les rutabagas, les topinambours, l'huile d'olive et la sacarine de mon enfance, c'était naturel, sans colorant, et surtout pas d'indigestion avec, vu leur rareté. Ca faisait des enfants beaux et costauds, la preuve je suis toujours là et en bonne santé. :smt005
« Modifié: 25 août 2009 à 22:45:21 par fanny13 »


Marianne21_bis

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 681
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
:shock: Euh, t'en as d'autres des comme ça ?  :smt088
vi, tu veux des histoires pour t'endormir douce Flamby ???
demande à tata marianne :mrgreen:  ;)

on s'en fout, en décembre la grippe nous aura tous achevés.... :mrgreen:
erf, j'avais oublié ce détail :mrgreen:

Vive les rutabagas, les topinambours, l'huile d'olive et la sacarine de mon enfance, c'était naturel, sans colorant, et surtout pas d'indigestion avec, vu leur rareté. Ca faisait des enfants beaux et costauds, la preuve je suis toujours là et en bonne santé. :smt005
oué, du prana et des topinambours à l'huile d'olive de normandie  :mrgreen: \:D/ !!

bah... tout ça me déprime faut bien le dire (la grippe Atomique, le codex Alienarus, l'euroDivision, le saccage de la terre et des humains qui sont dessus et j'en passe - toujours si c'est vrai pour ce qu'on peut pas encore vérifier) et en meme temps... j'ai comme dans l'idée que c'est un peu fait pour (la peur et le desespoir affaiblissent) et que, volonté "supreme" ou non, plus ça va plus c'est "marche ou creve", "reagis ou subis" au choix !

J'vais reflechir un peu à ces options et aux options qui vont avec !!
J'ai quand meme envie de redire ça :

Amour du Pouvoir
Pouvoir de l'Amour
Faites vos jeux !!! ;)


Marianne21_bis

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 681
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
Je remonte, la date approche et je ne sais qu'en penser si ce n'est qu'ils en sont bien capables..!
(ps : juré, c'est pas moi qui est décidé l'image du début de cette vidéo, meme si elle me parle particulierement :mrgreen: )

http://www.dailymotion.com/video/x66qcw_lyordre-moisi-du-codex-alimentarius_news


Marianne21_bis

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 681
  • Si si je vis toujours ;-)
    • Sol'So créations
En esperant que ce ne soit pas ce que je crains !
En attendant, c'est pour la fin de l'année à priori, pendant que nous seront dans nos fetes de fin d'année (pour ceux qui ont ce privilege là) que quelque chose va se voter tranquilou sans qu'on les gene aux entournures puisqu'on n'est pas informés et occupés à autre chose !

De ce que j'en ai compris, ils en sont à choisir les pays membres du codex, mais ça bosse depuis 2000 sur le sujet (d'apres les textes officiels du sénat entre autre).

Qu'en est-il ?
Que nous attend-t'il reellement ?
That is the question dont tout le monde se fout d'ailleurs !
Et tout le monde a peut-etre raison !?!!


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12149
Sur ce site le rédacteur semble dire que ce ce code n'a aucune valeur d'obligation, ce sont des recommandations.

http://www.lanutrition.fr/Compl%C3%A9ments-alimentaires-faut-il-avoir-peur-du-Codex-Alimentarius-a-2808.html

D'autre part, si l'objectif réel était l'eugénisme, il frapperait toutes les catégories de population y compris la ploutocratrie en place. Non ?


 

SMF spam blocked by CleanTalk